AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles Du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alfirin

avatar

Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : Au travers de l'espace et du temps
Humeur : Serieux
Caractère : Vigilant
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Tisseur de sort
Age: 1423
Localisation: Là où on a besoin de lui

MessageSujet: Les Règles Du RPG   Jeu 7 Juil - 19:00

Merci de lire attentivement et de respecter les quelques règles ci-après.



Règle numéro 1 : Un personnage par joueur

Vous l'aurez compris, dans un premier temps je voudrai interdire les doubles comptes, tout simplement parce que être partout à la fois diminue la qualité du jeu. Surtout lorsque nous sommes peu nombreux, en effet si une personne possède trois ou quatre comptes et qu'elle est absente, c'est presque tout le forum qui sera bloqué. Lorsque nous aurons de nombreux membres, peut-être, mais pour l'instant je privilégie non pas la QUANTITE, mais la QUALITE.


Règle numéro 2 : Un personnage sur un seul lieu

Vos posts doivent contenir une certaine logique chronologique : il est donc absolument interdit de se retrouver à deux endroits en même temps.

Vous pouvez donc jouer plusieurs rp en même temps, mais attention à la logique et à l'enchainement des événements : n'allez pas parler de quelque chose qui ne s'est pas encore produit car, personne ici n'est l'oracle des Aals. Attention donc à votre calendrier


Règle numéro 3 : Un personnage ne sait pas tout

Vous ne savez pas tout, et sûrement pas ce qui se passe dans la tête des personnages ou ce qui vient de se passer avant votre arrivée sur un lieu donné. Si vous arrivez en plein milieu d'une scène, il est donc totalement illogique que vous sachiez ce qu'il vient de se passer, etc.
Toutes références à un acte où vous n'étiez pas présent et/ou à des pensées qui ne sont pas les vôtres sont strictement interdites.

Aucun personnage n'est omnipotent

De même, il n'est pas parfait et ne réussit pas partout. Les défauts d'un personnage le rendent par ailleurs beaucoup plus attractif, plus plaisant à jouer. Oubliez donc les magiciens capables de détruire une montagne en clignant négligemment de l'œil ou un guerrier capable de vaincre les troupes de la reine Emeraude, épée au poing, seul et en une petite demi-heure.


Règle numéro 4 : Un personnage joué intelligemment

Lors d'altercation, il n'est pas rare que l'on en vienne aux injures, ou même aux mains.
Dans le cadre RP, les injures sont tolérées, mais seulement de façon mesurée. Nous sommes dans un univers axé moyenâgeux : les insultes de nos jours n'y ont aucune place.
Dans le cadre RP, les petites rixes entre personnages sont autorisées, à condition que cela n'aille pas trop loin.


Règle numéro 5 : Un personnage joué logiquement

Il est totalement interdit de parler à la place d'un personnage ou de décrire une action qu'un personnage autre que vous réalise. Comme dit plus haut, personne n'est omnipotent ou ne connait le futur. Les manquements à cette règle seront sévèrement sanctionnés
Vous avez le droit de reprendre des éléments de dialogues ou de descriptions dans votre post, à condition, toujours, que vous y ayez assisté d'abord.


Règle numéro 6 : Un personnage mis en forme

Les dialogues sont à mettre entre guillemets :
comme ceci : "texte" ou comme cela : « texte »

Si vous désirez mettre ce que votre personnage prononce en couleur, libre à vous. Néanmoins, évitez de mettre trop de couleurs dans votre post. Préférez une couleur unique pour votre personnage.

Les pensées sont à mettre entre étoiles ou entre dièse:
comme ceci : * Pensée * ou comme cela : ** Pensée ** / ##Pensée##
Ici aussi, si vous désirez mettre de la couleur ou en italique pour les pensées de votre personnage, libre à vous de le faire. Mais préférez encore et toujours une seule couleur.

Pour les actions de vos personnages, pas de signalisation particulière.


Règle numéro 7 : Un personnage mesuré

Aucune partie du forum n'est inaccessible, ainsi chacun peut voir tout ce que les autres font, or, je vous le rappelle, sans aucune autorisation d'un magicien, aucun joueur ne pourra se rendre par exemple sur l'Ile du Sorcier ou au Port des Etoiles. Aucun nain ou humain ne peut pénétrer dans le Vercors sans y être invité par un elfe, sous peine de mourir immédiatement, et ainsi de suite.
Il est donc bien évidement totalement interdit de prétendre connaitre les informations qui se trouvent dans un lieu alors que vous n'avez aucun accès au lieu en question.
De lourdes sanctions seront donc prises contre les joueurs omnipotent et omniscient.


Règle numéro 8 : Un personnage bien narré

Merci de bien vouloir écrire 15 lignes minimum à chaque message RP.
Favorisez les descriptions, approfondissez les émotions de vos personnages, etc. Le RP n'en sera que plus vivant et plus réaliste !

Il est d'autant plus difficile au personnage qui vous répond de réagir sur une phrase, ou sur trois mots. Plus vous en direz, plus il y aura d'interactions possibles, et plus vous vous amuserez !


Règle numéro 9 : Un personnage respectant son tour

Les membres postent à l'intérieur d'un topic dans le même ordre, à chaque fois que le créateur du topic poste une nouvelle fois.

Ainsi, mettons que c'est le joueur A qui poste en premier.
Puis vient le joueur B, et le joueur C ensuite.
Le joueur A reposte, puis c'est à B, à C puis de nouveau à A, etc.
Le joueur B, par exemple, n'a pas le droit de poster après C, mais uniquement après A !
Et, si jamais un nouveau membre vient se greffer pendant le "deuxième tour" :
A>B>C>A>D
Là, c'est au joueur B de répondre, et tout reprend normalement, en gardant le dernier ordre, c'est à dire : A>D>B>C

Si vous ne désirez plus participer au topic ou que vous choisissez de laisser votre tour à la personne suivante, merci de bien vouloir informer les personnes concernées par MP.

Règle numéro 10 : Un personnage respectant les autres joueurs

Il peut arriver que certains d'entre vous ai envie de se battre, de confronter leur maitrise des armes blanches ou de la magie. Cela est autorisé, mais à partir du moment où certaines règles de bienséances sont respectées :
-Il faut d'abord que chacun des joueurs soit d'accord pour jouer cette confrontation => Si vous jouez un bandit, interdiction formelle de s'en prendre à quelqu'un sans le prévenir à l'avance et AVOIR son autorisation.
-Il n'y a aucun point de magie ou de force sur ce forum pour le moment, par conséquent si vous vous affrontez, mettez vous d'accord, par MP, AVANT le début de votre RP pour savoir qui va gagner ce combat => Je refuse d'avoir affaire à deux joueurs qui viendront pleurer parce qu'ils veulent à tout prix gagner sur l'autre

A vous donc de réfléchir et d'être conciliant : un apprenti magicien incapable d'allumer la moindre flamme aura bien du mal à vaincre un vieux général de guerre, arme au poing. Et inversement, un jeune soldat de campagne aurait de grandes difficultés à vaincre Pug.

Je vous fais donc tous entièrement confiance et je suis certain que ces règles seront appliqués d'entrée de jeu, par chacune et chacun d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Règles Du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: A lire en priorité ! :: Réglement-
Sauter vers: