AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaume des Isles et Kesh la Grande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alfirin

avatar

Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : Au travers de l'espace et du temps
Humeur : Serieux
Caractère : Vigilant
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Tisseur de sort
Age: 1423
Localisation: Là où on a besoin de lui

MessageSujet: Le Royaume des Isles et Kesh la Grande   Lun 11 Juil - 12:48

Le royaume des Isles occupe la partie nord du continent de Triaga, séparé de l'Empire de Kesh la Grande au sud par le Val des Rêves, entre la Mer du Royaume et la Triste Mer (Problèmes frontaliers fréquents).

Sa capitale, Rillanon se trouve sur une grande île dans la Mer du Royaume. La deuxième ville de la nation est Krondor, un port de la Triste Mer, géographiquement au milieu des terres du Royaume. Séparé en deux (l'Est et l'Ouest) la politique est divisée entre deux hommes : le Roi à Rillanon et le Prince de Krondor. Le Roi a pour vassal chaque noble du royaume par principe, et le Prince de Krondor n'a que lui pour seul supérieur

Mais le Roi ne fait que dicter la politique générale au Prince, et les nobles de l'Ouest en répondent à Krondor. Les armées de l'Ouest sont levées sous son ordre, comme celle de l'Est par le Roi. En cas de désaccord entre le Roi et le Prince, cela peut mener à une guerre civile sanglante, la moitié du pays se retrouvant ligué contre l'autre.

Les différences entre l'Est et l'Ouest sont aussi d'ordre politique, les seigneurs de l'Ouest pense que, être né noble est la rétribution d'un devoir lourd : la sécurité et la prospérité du peuple et des terres de son domaine. A l'Est, les nobles sont plus terre à terre et sont souvent avides de pouvoir.

Le Royaume des Isles est en effet gouverné par un grand principe : chaque homme libre accepte de servir son seigneur, et chaque personne servie par des gens a des devoirs envers le peuple : protection, nourriture, droit à un toit ... Les hommes sont libres de s'exprimer et les dirigeants ont le devoir de respecter ces droits. Même les serfs ont des droits inaliénables. Exception faite des condamnés.

L’histoire de la création du Royaume des Isles est ancienne : lorsque plusieurs villages de pêcheurs d'un archipel commencèrent à commercer ensemble, ils prospérèrent si bien que bientôt l'on vit germer des hommes d'armes pour garder les caravanes, qui devinrent au fil du temps une armée, et une nation germa sur un terreau fertile. Qui dit prospérité dis poussée démographique, et ils furent bientôt à l'étroit sur ces îles et décidèrent de partir conquérir les terres du continent voisin. Ainsi s'étendit la nation des îles de la mer appelée aujourd'hui Mer du Royaume, d'abord à l'est puis à l'ouest.

Lors de cette expansion, ils se confrontèrent à un voisin au sommet de sa gloire, Kesh la Grande. Tout l'Ouest du continent était à lui, et l'expansion du Royaume toucha bientôt sa frontière Est, c'est-à-dire les Tours Grises. Mais la Confédération Keshianne, somme de petites nations sous le joug de Kesh se rebella et forcèrent l'Empire à drainer ses terres de ses soldats. Les armées du Royaume acquirent donc sans trop de peine des terres, jusqu’à ce qu'aujourd'hui on nomme le Duché de Crydee.

Géographiquement, Kesh est au sud du Royaume, avec comme frontière commune le Val des Rêves, luxuriante vallée très convoitée qui amène à de fréquentes escarmouches entre les deux pays.
Il y a d'abord tout au nord du Pays le Désert du Jal Pur, au Nord Ouest qui oscille entre dunes de sable et désert de roches.
A l'est du Val des Rêves se trouvent les Vertes Étendues.
Ensuite, le long des fleuves et rivières fleurissent pas mal de villes et villages.
Kesh, la capitale est au bord du Gouffre d'Overn, une immense mer intérieure.

Au sud de ce gouffre, on ne sait pas trop ce qu'il y a, ni quel temps il y fait. On approche de l'équateur à la limite sud de l'empire, dans les royaumes de la confédération keshianne.

Niveau paysage, c'est Nord-africain, avec une tendance Égyptienne plus on s'approche de la capitale. Le Jal-Pur est typiquement Saharien.

Il faut savoir que les femmes sont très libres à Kesh, même si dans certaines tribus nomades du Jal-pur, et dans certain royaume de la confédération la misogynie est incroyable.

Il fait très chaud, et les habitudes sont que la sieste est un pilier de la journée. Entre midi et 16 heure, plus rien ne bouge dans l'empire. Les activités reprennent alors jusqu'à tard le soir, les habitants profitant de la fraîcheur nocturne.


Un grand merci à Tahein et Ryana pour l'ensemble de ces informations durement collectées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Royaume des Isles et Kesh la Grande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'une grande aventure
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: A lire en priorité ! :: Contexte-
Sauter vers: