AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Terres nouvelles : le rendez-vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yusur

avatar

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Mage errant
Age: 67 ans
Localisation: en pleine triste mer

MessageSujet: Terres nouvelles : le rendez-vous.   Jeu 19 Juil - 22:30

Deux jours après avoir volé le portefeuille du garde Krondorien, Yusur était arrivé paisiblement au lieu de rendez-vous : la taverne " Terres nouvelles ".
Il y entra, s'assit à l'une des tables du fond, puis attendit.
Vingt minutes plus tard, son associé entra à son tour dans la taverne et rejoignit Yusur à sa table l'air anxieux.

" _ Carl ! Mon ami ! Quels sont les nouvelles de Crydee ? Les affaires vont-elles bon train ?! s'exclama Yusur, donnant l'accolade à son confrère.

_ Elles.. vont pour le mieux. J'ai cependant quelques problèmes avec les récoltes de blés mais rien de trop important.

Yusur ricana de la naïveté de son collègue.

Des paroles de Carl, un véritable marchand se serait exclamé, mais des gens ordinaires n'y verraient que du feu !

" _Mon bon ami, reprit Yusur, cessons ce jeu plutôt bien joué je dois le reconnaître pour un novice, l'étourdi mage parlait maintenant à voix basse, tu es un voleur, et je dois t'arrêter, tu es docile alors tu décampes bien gentiment, je te suis puis je t'arrête, est-ce bien clair ?

_ Très, que faisons-nous maintenant ? demanda-il, lui aussi chuchotant.

_ Parles-moi de n'importe quoi à voix basse, de sorte qu'on est l'air en pleine discussion.

_ J'ai volé un sac de riz ce midi, combien en as-tu volés ?"

* Ma parole ! Mais c'est qu'il est clairvoyant ! Tant mieux, j'aurais pu tomber sur un sot, j'ai eu de la chance ! Ruthia m'aurait-elle enfin sourit ? * Ricana-il, tout seul.

" _ Moi, j'en ai dérobé deux ! Donnes-moi l'argent de la semaine dernière ! gronda Yusur, soudainement.

_ Chut !! Tu vas ameuter la foule... Je veux une part équitable, tu en demandes toujours plus, "il" ne serait pas satisfait et "il" te renverrais !

* Décidément, je vais finir par me croire intégré entièrement dans cette histoire ! * railla le mage plaisantin.

_ Je n'en ai cure, de ce que pense "il" !!! protesta toutefois silencieusement Yusur. Qu'il me renvoi, il verra ses affaires chuter bas, puis mordre la poussière, et il tombera de haut, crois-moi ! Je veux mon dû, et c'est indiscutable ! Tu ne voudrais tout de même pas perdre ta bourse, ou même te retrouver une nouvelle fois à la rue ?

_ Bien sûr... Bon, je vais en discuter avec "il".

_ Oui, oui, c'est ça, éclair de bourrasque ! "

Carl quitta alors la taverne, suivit de près de Yusur.
Ce dernier se jeta promptement sur lui, tenta de le ligoter mais l'homme résistait, il lâcha même :

" _ Mais qu'est-ce que tu fabriques ???

_ Je t'arrêtes, mon ami !! "

La seule réponse que reçut Yusur fut un massif coup de point sur sa frimousse. Yusur cria alors:

" _ Je pense que c'est le bon moment pour venir m'aider ! "

Puis il s'agrippa à la veste de l'individu, tentant si bien que mal de le retenir, mais l'homme avait un buste bien plus développé que le sien.

Le seul espoir de l'arrêter serait l'arrivée prévue des gardes de Krondor.


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgkernola.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Terres nouvelles : le rendez-vous.   Dim 29 Juil - 19:28

Une certaine agitation avait lieu à quelque mètres de Draz. Il regarda les deux hommes s'empoigner, et lutter. Il semblait que l'hommes aux pectoreaux impressionnant avait l'avantage. Le second personnage sembalit gagner du temps.

Le keshians réfléchit un instant. Un réglement de compte? Peut être... Il essuya contre la tunique de son pantalon le sang qui maculait sa dague. Au sol, à ses pieds, gisaient trois policiers de krondor.
Ils l'avaient pris pour un moqueur et voulaient le garder avec eux, le temps d'attendre quelqu'un, puis de l'enmener en garde à vue. Et le vieux vétérant n'avait pas le temps pour ça. Ils étaient peutêtre de fins limier, mais ne valaient pas de bons soldats entrainnés.

Une pensée le fit rire doucement; et si cet homme en mauvaise posture était un des leurs et qu'il attendait leur intervention? La part de lui qui restait humaine lui intima d'aider cet homme. Mais ce qui avait pris le contôle de son corps, inconsciement, lui demandait de s'amuser au dépend de l'homme qui était dans une situation peu enviable... Le keshians rangea doucement sa dague et huma l'air. Les odeurs se dégageant des tavernes éclairés lui chatouillèrent les narines, et il décida d'aller manger. Il sortit de l'ombre, et passa aux côtés des deux hommes. L'espèce d'armoir à glaçe s'était dégagé et affrontait son adversaire, essayant de lui briser les reins. L'autre tenait bon.

En passant à leur côté, Draz glissa sa dague dans les doigts du plus fort. Un policier en moins l'arrangeait... Et si cet homme était des moqueurs, il se pourrait qu'il puisse l'aider à s'introduire au palais. Comme il le devait.
D'un pas vif, il entra dans la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Yusur

avatar

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 25
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Mage errant
Age: 67 ans
Localisation: en pleine triste mer

MessageSujet: Re: Terres nouvelles : le rendez-vous.   Dim 29 Juil - 22:30


[color=black]Yusur venait de recevoir un coup de poing dans son abdomen.


* Ma parole ! Mais c'est qu'il se débrouille, le jeunot ! *

Il tentait toujours de le retenir, s'agrippant à sa veste qui s'était déjà légèrement déchirée.
Ce que Yusur ne comprenait pas, c'était que les hommes de William et ce dernier n'étaient pas arrivés.. Peut être n'étaient-ils tout simplement pas à l'heure, ou bien un accident leurs étaient arrivés. Qui sait ? Le fait est que cela n'arrangeait guère le mage escamoteur, qui se prenait de réels coups malgré le "cinéma".

* Eh bien, le jeu d'acteur n'est vraiment pas toujours facile ! Je dirais même qu'il peut s'avérer dangereux ! * ricana Yusur.

Soudain, un homme, qui paraissait être un Keshian, les observa. Il resta un moment, profitant du spectacle. On aurait même dit qu'il s'interrogeait.
Puis, il passa, et d'un geste bref, blessa Carl à la main, et entra dans la taverne. Yusur était ébahit, cet infime mouvement s'était exécuté en un temps record !
Constatant que la situation risquait de dégénérer, Yusur s'approcha rapidement e son collègue, lui pinça le doigt n'ayant rien trouvé de mieux à faire, puis alors que Carl tombait à terre, lui susurra à l'oreille :

[color:450a=black:450a]" _ Courez, courez jusqu'au port, mais faites en sorte de passer par la caserne, là, ralentissez et je m'arrangerais pour vous combattre à nouveau. Ne traînons pas trop ici, ce Keshian pourrait tuer l'un d'entre nous. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgkernola.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Terres nouvelles : le rendez-vous.   Lun 30 Juil - 22:16

Ces paroles échappèrent à l'oreille de Draz. Il était entré dans la taverne, et regarda la salle d'un oeil critique. Les gens étaient attablés, la plupart dans les bumes de l'alcool. Ceux qui en étaient capables s'étaient redressé et le fixaient, le regard noir. Il est vrai que l'imposante carrure du vétéran était impressionnante. Il dépassait la plupart des hommes d'une tête, et sa peau, bien que pas aussi foncée que celle des habitants du centre de l'empire, trahissait ses origines keshians. Et ces derniers n'étaient pas lebienvenus ici...

Il choisit une petite table, à côté de la fenêtre. Draz leva sa main pour attirer l'attention du tavernier, mais ce dernier fit mine de l'ignorer. Draz lacha un grognement. Il aurait dû s'en douter: leur dernière tentative d'invasion était encore fraiche dans la mémoire des krondoriens. Il jeta un coup d'oeil par la fenètre. La rixe avait cessé. L'homme s'était relevé, tandis que l'autre était partit en courant.

*étrange,
songea t'il, je m'attendait à ce que l'un des deux ne se relève pas.*

Il détailla Yusur de la tête au pieds. Il sembalit plus vieux que ce àquoi il s'attendait: des cheveux argenté parcouraient un crane creusés de quelque rides. Mais une surprenante étincelle de vitalité brillait dans son regard.

*Décidément, quel drôle de bonhomme. Se battre à son age... Encore qu'il soit indéfinissable. Il pourrait, avoir la cinquantaine, mais peut être moins. Ou plus.*


Il songea un instant à lui même. Il avait à peu près quarante ans. Mias n'ayant jamais compté, il l'ignorait. Son visage burilé, ses cicatrices et son regard dur le rendait plus vieux qu'il ne l'était. Il n'était pas beau, il le savait. Seul les filles à soldats avaient honorés sa couche. Il songe, amusé, que cet homme étrange était certainnement plus expert que lui dans ce domaine. Malgré son age, il semblait plein de vie.

Draz sortit une pièce de bronze. Ce n'était pas grand chose, mais suffit à attirer l'attention du tavernier. Il fut enfin servit d'un repas plutot frugal, que Yusur n'était plus devant sa fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

avatar

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

MessageSujet: Re: Terres nouvelles : le rendez-vous.   Mar 31 Juil - 17:06

Wiliam laissa échapper un sifflement d'incompréhension. Jetant un rapide coup d'oeil autour de lui, il resta immobile pendant une infime seconde, ne sachant que faire, puis cria un ordre bref.

Depuis le matin, il avait posté des agents partout autour de la taverne, à plusieurs centaines de mètres à la ronde. A l'intérieur même, il avait posté quelques agents, qui devaient faire mine de picoler depuis l'aube. C'était eux, d'ailleurs, qui avaient averti en premier de l'arrivée des deux compères.

Mais ensuite, tout s'était déroulé d'une manière beaucoup trop chaotique pour être... normale.

La bagarre dans la rue, entre les deux voleurs, n'était pas prévue. Et encore moins l'arrivée de ce Keshian, qui n'avait pas hésité une seule seconde à assassiner de sang froid trois de ses policiers... avant d'aller manger un bout, dans la taverne.

*Mais quel genre d'homme peut assassiner quelqu'un froidement avant d'aller grignoter quelque chose?* s'était demandé avec effroi l'espion.
Il avait vécu beaucoup de choses, et en avait vu encore plus, et avait pensé avoir connu depuis longtemps l'horreur. Mais là, il ne pouvait que rester bouche bée devant ce comportement.

*Je vais devoir le surveiller celui-là, surtout s'il compte rester quelques temps en ville. Mais pour le moment...*

A peine avait-il crié son ordre, qu'une douzaine d'hommes habillés comme les gens du peuple sortirent des ruelles adjacentes et capturèrent l'homme en fuite, avant d'intercepter l'autre Yusur.

Wiliam n'avait jamais voulu en arriver là, mais ça dégénérait beaucoup trop, et beaucoup trop vite, pour laisser les choses suivrent leur cour. Tout cela sentait le coup monté à plein nez, et il voulait tirer les choses au clair.

"Amenez-moi ces deux gars à la prison du palais, qu'on les interroge. Et surtout, ne les lâchez pas de vue !"
Alors qu'il parlait, ses hommes avaient déjà commencé à ligoter les deux voleurs. Ceux-ci tentèrent de résister mais, à un contre six, la lutte tourna court. Puis, sous bonne garde, on les emmena au palais.

"Circulez, circulez mesdames et messieurs ! Rentez chez vous, ou continuez vos achats, mais souvenez vous que ce matin, vous n'avez rien vu !" cria Wiliam à la foule.

Il savait pertinemment que, d'ici quelques heures, la moitié de la ville serait au courant pour cette arrestation mais que pouvait-il y faire?
D'un pas lourd, et la tête ailleurs, il se dirigea lui aussi vers le palais, où les deux voleurs seraient interrogés.

Arrivé devant le palais, il avait acquis la quasi certitude que Yusur l'avait berné. Mais dans quel but? Il allait falloir le découvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Terres nouvelles : le rendez-vous.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres nouvelles : le rendez-vous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» rendez-vous a 2 setaka et elbastino
» Rendez-vous commercial
» rendez-vous mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Archives :: Autres RP-
Sauter vers: