AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée à Rillanon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arrivée à Rillanon   Dim 18 Nov - 1:48

Le voyage avait été d'une monotonie affligeante. Rien à faire, à part compter les heures, et compter les heures, ce n'était pas ce qu'il existant de plus réjouissant en ce bas monde. Sheeana avait bien crut qu'elle allait finir par mourir d'ennui. Les somptueuses réceptions données à Salador, souvent en son honneur, lui manquait déjà. Pourvu que la vie à Rillanon soit au moins aussi excitante !

Bien que Sheeana n'avait fait que compter les heures, elle aurait été bien en peine de dire combien de temps le voyage avait duré. C'était cela, les joies de l'ennui : rien faire, mais ensuite ne pas se souvenir de pendant combien de temps on avait rien fait.

Lorsque la vigie annonça que la terre était en vue, ces bagages non défaits étaient déjà sur le pont, prêt à être débarqués. Elle ne voulait pas rester une seconde de plus que nécessaire sur ce maudit navire. Plus vite elle serait à terre, plus vite elle serait heureuse.

Les dernières de la traversée lui parurent durer des siècles. Sheeana ne cessait de faire des aller-retour sur le pont, comme si cela pouvait aider le temps à passer plus vite. Levant fréquemment les yeux vers l'horizon, elle maudit le temps qui n'avait pas été très venteux ces derniers jours.

Et, enfin, le navire entra dans le pont. Ce fut à cet instant que son frère émergea de la cabine.
"Nous voilà enfin arrivés" lui annonça-t-elle, d'une voix chargée de reproches. Après tout... c'était son idée de venir ici. Comment donc avait-elle bien pu décider de le suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée à Rillanon   Dim 18 Nov - 2:36

Il y avait de l'eau a perte de vue... De l'eau, de l'eau et encore... De l'eau. Jamais aucune distraction. La géographie et l'océan était les seuls choses intéressantes de ce pitoyable voyage.

Hydaël, héritier du duché de Salador, était en ce moment même dans un bateau en direction de Rillanon... Capitales des Isles. Il était dans sa cabine, quand le vigie cria que la terre était en vue. Soulagé, il se précipita dehors et y aperçu sa soeur, la belle Sheeana.

"Nous voilà enfin arrivés"lui annonça-t-elle.

"Enfin... Je commençais a en avoir marre de cette attente... Pas toi ?" Lui répondit-il avec un léger sourire. Je ne sais même pas ce que nous allons faire à Rillanon. Père nous a demandé d'y aller pour une affaire... Et pour nous apprendre la politique du Royaume. Sinon j'en sais pas plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: - PNJ/Roi -
Age:
Localisation: Rillanon

MessageSujet: Re: Arrivée à Rillanon   Dim 18 Nov - 2:48

Patrick avait été prévenu bien en retard que l'héritier de Salador, ainsi que sa soeur, venaient lui rendre une petite visite. Il ne sût trop comment accueillir la nouvelle. Devait-il se réjouir? Se méfier? Bah, il en saurait bien assez tôt sur leurs intentions.

C'était le jeune page, Ned, qui lui avait apporté la nouvelle, seulement quelques heures avant qu'ils arrivent. Cela lui apparaissait comme bien étrange : comment un voyage certainement planifié depuis des mois avait pu rester si longtemps caché? Cela était certainement volontaire...

Après avoir quitté les jardins, il se rendit dans ses appartements, alors que sa femme en sortait. La saluant d'un bref hochement de tête, il l'a mit au courant puis alla se changer. Il allait devoir annuler la réunion de la fin d'après-midi pour aller accueillir ses hôtes.
*Tant pis, la vie est plus agréable lorsqu'elle est ponctuée d'imprévus !* se réjouit-il.


Il était arrivé au Port bien avant que le navire n'entre dans le port. Lui aurait-on menti sur l'heure d'arrivée? Mais non, le voilà donc qui arrivait à vive allure, toute voile dehors. Qu'il avait fier allure ce navire ! Il le regarda s'approcher, gauchement, avec admiration. Oui, sans nul dout que s'il n'avait jamais du être roi qu'il se serait tourné vers la marine.

Il alla à la rencontre de deux jeunes frères et soeurs.

"Messire Hydaël soyez le bienvenue à Rillanon,, accueillit-il le jeune héritier, à son arrivée à terre. Nous sommes enchantés de votre visite. Ma demoiselle." ajouta-t-il, lorsque sa jeune sœur arriva à son tour sur la terre ferme.

"Comment s'est déroulé votre voyage alors? Plaisant, je l'espère."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée à Rillanon   Dim 18 Nov - 3:03

Le descente du bateau se passa dans les règles. Le membre le plus haut placé sortant en premier, suivit ensuite du plus grand rang au plus petit. Hydaël passa donc en premier, car son rang d'Heritier de Salador lui donnait un haut rang, suivit a quelques pas de sa soeur jumelle.

"Messire Hydaël soyez le bienvenue à Rillanon, accueillit-il le jeune héritier, à son arrivée à terre. Nous sommes enchantés de votre visite. Ma demoiselle."

Hydaël s'inclina très gracieusement devant son roi.

"Comment s'est déroulé votre voyage alors? Plaisant, je l'espère."

"Eh bien, mon Roi, pour tout vous dire, cela à été partculièrement épuisant. Je suis heureux de mettre enfin pied à terre. Je tiens à m'excusez à l'avance de notre visite quelques peu impromptu. Nous ne voulions surtout pas vous géner dans vos affaires, mais notre Père a cru bon de nous envoyé à Rillanon... Ma soeur et moi-même. Pour y apprendre les arcanes de la politique de notre beau Royaume."

Il s'arreta sur ce point et désigna sa soeur en chuchotant.

"Ma chère Soeur Sheeana est là pour que je lui repère un bon mari. Elle ne le sait pas encore... Mais notre Père compte la marier d'ici peu. Il compte sur moi pour lui trouvé un jeune noble, fils de bonne famille. Je vous promet qu'elle ne gènera point et elle sera d'autant plus d'exellente compagnie pour votre dame."

Il fit alors un magnifique sourire à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée à Rillanon   Dim 18 Nov - 3:15

Comme le protocole l'exigeait, Sheeana attendit que son frère ait posé pied sur le sol avant de s'engager sur la passerelle qui la conduisait à la délivrance. Puis, elle s'engagea sur la petite passerelle d'un air très digne, et rempli de solennité. Il ne fallait pas qu'elle rate complètement son arrivée à Rillanon ! Se composant un sourire de circonstance, elle ne cessa d'avancer en regardant le roi.

Arrivée sur le quai, elle remercia les Dieux de lui accorder cette bénédiction, et alla s'incliner bien bas devant son souverain, tout en murmurant :
"Votre Majesté..."

Puis, elle fit quelques pas en arrière, de sorte à être quelque peu en retrait derrière son frère. Elle le regarda, impuissante, discuter en privé avec le roi et lui retourner un sourire ravageur. De quoi avait-il bien pu parler? Cela n'augurait rien de bon...

Sans cesser de sourire, et de jouer les jeunes filles bien élevées, elle jeta un coup d'oeil à ce qu’elle pouvait voir de Rillanon.
*Pas trop mal...*
Mais voilà déjà que le roi les invitait à rejoindre le palais...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: - PNJ/Roi -
Age:
Localisation: Rillanon

MessageSujet: Re: Arrivée à Rillanon   Dim 18 Nov - 3:30

Patrick écouta les quelques explications du jeune noble avec un sourire bienveillant. Il ne se doutait pas un seul instant qu'il devait bien y avoir une autre raison à la présence du frère et de la soeur, mais pour le moment, il était bien inutile de commencer à avoir des doutes.

"Non, non voyons. Les membres de la famille sont toujours les bienvenus à Rillanon ! Et puis... un peu de visite réjouira ma femme. Elle se sent bien désoeuvrée."

Il fut surpris par la confidence d'Hydaël. Sa soeur? Un époux? Elle n'était ainsi pas encore mariée? Il lui jeta un rapide coup d'oeil... Dieux qu'elle était belle quand même ! Etonnant qu'on ne lui pas trouvé un parti depuis tout ce temps là...

"Bien, je suis certain que vous lui trouverez quelqu'un à votre convenance, ici à Rillanon." lui répondit-il sur le même ton.
Il lui adressa un grand sourire et continua plus haut :
"Nous aurons tout le temps de discuter une fois reposer. Venez, rentrons donc au palais. Je suis certain qu'après un si long voyage, vous serez ravis de retrouver le confort d'une chambre !"

Sur ces paroles, il les invita à s'avancer, et à prendre place dans l'un des voitures qui étaient mis à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée à Rillanon   Dim 18 Nov - 4:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée à Rillanon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Rillanon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Archives :: Autres RP-
Sauter vers: