RPG les Chroniques de Krondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Robert d'Lyes [Accepté]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robert d'Lyes

Robert d'Lyes


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Magicien
Age: 41
Localisation: Probablement au Port des Etoiles ou sur l'Ile du Sorcier

Robert d'Lyes [Accepté] Empty
MessageSujet: Robert d'Lyes [Accepté]   Robert d'Lyes [Accepté] Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:57

(les détails sur Robert d'Lyes étant peu nombreux dans l'oeuvre de Feist, j'ai quelque peu fait appel à mon imagination pour rédiger sa fiche, tout ceci en essayant de rester au plus proche du personnage original.)


Etat civil:
NOM: d'Lyes (ou de Lyis dans Le Conclave des Ombres)
PRENOM: Robert
RACE: Humain originaire du Royaume des Isles.
AGE: Non stipulé dans l'oeuvre de Feist, mais d'après La Guerre des Serpents et Le Conclave des Ombres, on peut raisonnablement l'estimer à une petite quarantaine d'années pour la période concernée.
PROFESSION: Magicien enseignant au Port des Etoiles dont il fait partie du conseil et à l'Ile du Sorcier. Agent de Pug.
LIEU DE RESIDENCE: Port des Etoiles ou Ile du Sorcier.
FAMILLE: (non stipulée également) Troisième fils d'un baron mineur du Bas-Tyra.


Description physique:
(non stipulée dans La Guerre des Serpents. Il faut attendre Le Conclave des Ombres Tome 1 pour en avoir un aperçu "cet homme était plus âgé encore, avec sa chevelure grise sans couleur, mais il possédait un regard puissant." Néanmoins il est dur d'en tirer quelque chose du fait de l'écart temporel entre les deux sagas.

Robert d'Lyes est de taille moyenne, a des cheveux mi-longs d'un brun qui tire sur le noir et des yeux sombres. On ne peut pas dire qu'il soit de forte constitution mais un certain manque d'exercice physique et un goût prononcé pour la bonne chaire ont laissé leurs marques sous la forme d'une bedaine naissante. Néanmoins, ce semblant de bonhomie est compensé par la profondeur de son regard et par la vive étincelle d'intelligence qu'on y perçoit.


Caractères, qualités et défauts:
Robert d'Lyes est d'un caractère jovial, aimable et avenant. Mais sa bonhomie apparente cache une intelligence et une ténacité peu commune qui lui ont values très tôt le respect de ses confrères et son siège au conseil du Port des Etoiles, ainsi que la distinction de Nakor et de Pug. De Caractère entreprenant, il est pourtant doté du calme et de la patience nécessaire à quiconque devant supporter les longs débats (le plus souvent inutiles et marqués par l'immobilisme propre à toute assemblée présidée par des octogénaires grincheux) auquels se livrent ses ainés. Sa (relative) jeunesse s'accompagne pourtant, ce qui est rare et digne d'être remarqué, d'un comportement réfléchi et il cède difficilement à la colère, colère qu'il arrive d'ailleurs fort bien à cacher. Sa condition physique n'étant plus celle d'un jeune homme mais pas encore celle d'un vieillard, il lui arrive encore de voyager, bien qu'à faible allure. C'est de plus un cavalier très médiocre (confère le tome 3 de La Guerre des Serpents). En cas d'escarmouche, il se tient loin du combat et utilise une magie mineure de soutien plutôt qu'une magie de bataille. Il a tout de même reçu quelques leçons de haute magie de la part de Pug, et Nakor lui a appris quelques uns de ses "tours". Cela fait de lui un magicien assez polyvalent, même si son pouvoir reste pour l'heure limité.

Histoire:
Troisième et dernier fils de quelque noble mineur du Royaume des Isles, Robert d'Lyes était destiné a une carrière dans l'armée ducale où sa noble naissance (et les relations de son père) lui aurait conféré une place de capitaine voir de lieutenant. Mais sa faible attirance pour l'escrime et ses prédispositions à la magie lui firent préférer des études à l'académie du Port des Etoiles alors en plein essort. Elève brillant, il apprit vite de ses maîtres et bientôt les supplanta. A 34 ans, il obtint une chaire de professeur et gagna bientôt sa place au sein du conseil du Port des Etoiles, faits d'autant plus remarquables du fait de sa relative jeunesse. Il fut le premier à répondre à l'appel de Pug pour la défense du Royaume lors de la Guerre des Serpents, ce qui lui valut l'estime du puissant magicien qui fit de lui son second pour cette opération. Ses capacités magiques firent de lui un compagnon apprécié d'Erik de la Lande Noire, capitaine des Aigles Cramoisis, lors de la retraite suivant la destruction de Krondor et de la Bataille de la Crète des Cauchemars. C'est dans le but de faire partager mais aussi de faire croître son savoir qu'il se rendit ensuite à l'Ile du Sorcier où il enseigna, et sa fidélité à toute épreuve fit de lui l'un des premiers membres de ce qui devint par la suite le Conclave des Ombres.


[Edit]Je souhaiterai les rangs "Membre du conseil du Port des Etoiles" et "Agent de Pug".[Edit]


Dernière édition par Robert d'Lyes le Mar 24 Fév - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Robert d'Lyes [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Robert d'Lyes [Accepté]   Robert d'Lyes [Accepté] Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:06

Bonsoir !

Aucun souci pour moi, fiche acceptée sans difficulté.

Désires-tu un rang particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Robert d'Lyes

Robert d'Lyes


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Magicien
Age: 41
Localisation: Probablement au Port des Etoiles ou sur l'Ile du Sorcier

Robert d'Lyes [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Robert d'Lyes [Accepté]   Robert d'Lyes [Accepté] Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:09

Bonsoir,
Concernant le rang, je viens d'en parler en éditant ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Robert d'Lyes [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Robert d'Lyes [Accepté]   Robert d'Lyes [Accepté] Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:16

OK très bien Wink

Je te rajoute donc groupe et rang tout de suite, et t'ouvre les accès pour le Port des Etoiles et l'Ile du Sorcier.

N'hésite pas à voir avec Nakor pour la mission dont je t'ai parlé, c'est certainement plus simple d'en parler directement avec lui Wink

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Elza Sytim

Elza Sytim


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Crydee
Humeur : chalereuse
Caractère : simpathique, naïve
Date d'inscription : 06/02/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: accompagne un marchand
Age: 12 ans
Localisation: Crydee

Robert d'Lyes [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Robert d'Lyes [Accepté]   Robert d'Lyes [Accepté] Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:14

Bienvenu à toi!

Tu vas bien t'amuser, je te le promet!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Robert d'Lyes

Robert d'Lyes


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Magicien
Age: 41
Localisation: Probablement au Port des Etoiles ou sur l'Ile du Sorcier

Robert d'Lyes [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Robert d'Lyes [Accepté]   Robert d'Lyes [Accepté] Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:25

Oh, je n'en doute pas, tu peux en être assuré.
Merci à toi de m'accueillir si chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Borric

Borric


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Eclaireur d'élite
Age: 35
Localisation: Elvandar

Robert d'Lyes [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Robert d'Lyes [Accepté]   Robert d'Lyes [Accepté] Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:09

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Magicien
Nakor


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 37
Localisation : Sur Midkemia
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Faiseur de tours
Age: 427
Localisation: Partout et nulle part

Robert d'Lyes [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Robert d'Lyes [Accepté]   Robert d'Lyes [Accepté] Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:07

C'est avec plaisir que je vais jouer avec toi Robert ... mais si tu attends quelque chose de moi, de trés precis, il faudrait m'en faire part ... je n'etais pas au courant que j'avais rendez vous avec toi à la fontaine lol!
Mais c'est pas grave je m'adapte vite alors j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert d'Lyes [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Robert d'Lyes [Accepté]   Robert d'Lyes [Accepté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert d'Lyes [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Inscriptions :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser