AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]

Aller en bas 
AuteurMessage
Weylin

avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Maître forgeron
Age: 127 ans
Localisation: Sarth

MessageSujet: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   Mer 11 Mar - 18:06

[Midkemia] Weylin, maître forgeron
Hériter du trône des nains de l’Ouest


Clan : Nain de Caldara, capitale des Tours Grises
Age : 127 ans (approximation faite en présupposant qu’il a 45-50 ans lors de la traversée de Mac Mordain Cadal dans Pug l’Apprenti et 50 – 65 ans lors de la bataille de Sethanon / Je ne sais pas combien d’années séparent Sethanon de la guerre des serpents).
Qualités : une vivacité d’esprit et une jovialité certaine.
Défauts : une curiosité exacerbée et une ténacité décuplée. Une fois engagé dans une entreprise, il ne sait pas faire machine arrière.
Caractère : un tempérament calme et la réflexion.
Description physique : Weylin ne fait pas plus d’un mètre cinquante. Il a les jambes courtes et les épaules larges. Ses cheveux sont épais et roux avec des reflets sombres. Ses yeux sont rieurs et d’un vert éclatant, ses épais sourcils se rejoignent au-dessus d’un gros nez crochu.
Rang personnalisé :
Je désire que mon personnage soit reconnu comme l’héritier du trône des nains de l’Ouest.
Vos motivations :
J’ai lu les chroniques et les nouvelles chroniques (sang royal et le boucanier du roi). Dès que j’ai le temps, j’entame la guerre du serpent.


Son histoire :
Ses jambes courtes et ses larges épaules, ses épais cheveux roux aux reflets sombres, ses yeux rieurs d’un vert éclatant, ses sourcils formant une barre au-dessus d’un gros nez crochu ne permettent pas de s’y tromper : du haut de son mètre cinquante, Weylin est bien le fils de Dolgan le Grand, roi des nains de l’Ouest. Pourtant le jeune nain se distingue du porteur du marteau de Tholin par un tempérament plus calme et plus réfléchis. Son front crispé par des pensées que lui seul connaît ne l’empêche pas d’être un compagnon agréable et jovial. Weylin est apprécié par tous dans la forge de Caldara, capitale du royaume des Tours Grises.
Si les nains sont considérés comme les meilleurs combattants de l’Ouest - seuls les Hadatis les valent presque – ce n’est pas seulement grâce à leur endurance et à leur robustesse mais aussi pour l’art qu’ils ont de travailler les métaux. Ils parviennent à façonner des équipements redoutables, légers, précis et parfois magiques. Malheureusement, depuis la guerre du Chaos, les nains ont oublié les origines de leur savoir-faire et s’ils forgent encore de terribles armes et outils, ce n’est qu’en reproduisant des gestes séculiers sans connaître les rouages de la magie qu’ils emploient.
C’est Orwin, membre du conseil de Caldara, qui discerne chez Weylin des aptitudes pour l’art de la forge. Et en effet, Weylin va préférer battre le fer sur l’enclume plutôt que sur le champ de bataille. Toujours curieux d’en savoir plus, l’apprenti aborde les techniques de travail de nombreux métaux et étend ses connaissances dans des domaines complémentaires comme celui de la mine, de la tannerie ou de l’orfèvrerie. Par-dessus tout cela, ce qui fait la renommé du forgeron touche-à-tout c’est sa maîtrise de la gravure des runes magiques. Le roi Dolgan trouve souvent son fils et ses amis fascinés par la contemplation de l’arme des rois nains, mais seul Weylin est capable de rester des journées entières à tenter de percer les secrets des décorations du marteau de Tholin.
Un événement particulier accroît l’intérêt de Weylin pour les runes. Alors qu’il accompagne les nains partis en campagne jusqu’à Sethanon, Weylin remarque l’inscription sur l’épée du prince Arutha. Ne pouvant approcher le monarque, la curiosité du jeune nain reste inassouvie. Les combats qui reprennent sur le continent de Novindus poussent les pensées de Weylin loin de l’épée enchantée. Affairé dans sa forge, Weylin termine son apprentissage jusqu’à devenir maître en son art. Il possède maintenant sa propre forge, la plus grande de l’Ouest où une trentaine de nains travaillaient sous sa direction. Aujourd’hui, le temps est venu de rebâtir Midkemia et Weylin peut penser à d’autres choses qu’à la guerre, Weylin peut à nouveau penser à l’épée d’Arutha. Mais Weylin attend son heure car comme tous les siens, il ne part pas en guerre ou ne s’engage pas dans une quête s’il n’y a pas un enjeu capital pour son peuple.

Or depuis quelques temps, Weylin rêve d’une union avec Elamina, la fille benjamine de Halfdan, chef de Dorgin, capitale des Monts de Pierre. La belle naine brune au regard perçant a été envoyée par son père en formation dans la forge du jeune maître - plus pour raisons diplomatiques que par amour du fer rougi et frappé. Elamina, qui apprend vite, est devenue l’assistante personnelle du maître forgeron. Ils aiment tous deux les heures où ensemble, ils conçoivent des objets toujours plus merveilleux. L’imagination d’Elamina n’a semble-t-il pas de limites. Si Weylin pouvait épouser Elamina, le peuple nain renforcerait sa cohésion et pourrait peut-être se réunir à nouveau. Mais pour épouser Elamina, Weylin doit trouver un gage qui prouve au père de sa bien-aimée la valeur qu’il accorde à cette alliance.
C’est une habitude pour les nains de chercher des objets ou des savoirs légendaires. Grâce à leur sens de l’orientation exceptionnel, nombreux sont ceux qui cherchèrent des trésors. Du haut de ses 127 ans, Weylin veut partir pour découvrir les secrets de l’enchantement de l’épée du prince Arutha et s’en inspirer pour offrir au père d’Elamina un cadeau digne du rang royal de sa fille. Durant les longues soirées de l’hiver dernier, son frère Udell, taciturne et guerroyeur, a tenté de freiner la curiosité dévorante de Weylin et de le ramener à la raison, l’empêchant de partir pour une aventure à l’issue incertaine. Il faut dire qu’Udell se méfie du projet de son frère aîné car comme beaucoup de nains, il n’apprécie pas le fait que les dragons ne soient pas étrangers à la bataille de Sethanon. Ces derniers, ennemis héréditaires, sont craints pour leur familiarité avec la sorcellerie, la magie des Valheurus. Mais Weylin a décidé de partir pour accroître ses connaissances, pour obtenir la main de sa bien-aimée et pour accroître l’unité de son peuple.
Selon la tradition des nains, les amants qui se promettent l’un à l’autre font un échange public de cadeaux avant que le fiancé ne parte en voyage. Il travaille alors durement pour acquérir une dot suffisante afin d’obtenir la main de sa promise. Pendant la durée de ce voyage, la bien-aimée est considérée comme attachée à son bien-aimé jusqu’à son retour. Les nains ne sont jamais pressés et accordent aux événements et aux choses une valeur qui parfois peut surprendre les hommes. C’est conscient de tout cela, qu’après une agréable promenade dans les pâturages, Weylin déclare maladroitement son amour. Radieuse, Elamina lui avoue le sien en retour et se blotti dans ses bras. Ils sont restés là, sur le rocher qui surplombe le village, souriant et silencieux, à contempler la lumière du crépuscule. Le lendemain, Weylin s’est enfermé dans sa forge qui fut en activité intense jusqu’à la cérémonie de remise des cadeaux. Ce soir-là, alors que tout le monde attend fiévreusement le prétendant. Weylin arrive, en sueur dans son tablier de cuir épais, en brandissant au bout des doigts un anneau argenté orné de runes rayonnantes. Il l’offre cérémonieusement à sa belle au milieu des exclamations, des rires et des applaudissements les plus fournis. Dans la balade qu’il a composée pour l’occasion, il explique que les runes resplendissent d’une lueur bleutée tant qu’il est en vie, rassurant sa bien-aimée le temps de sa quête. Toujours en chanson, Elamina, lui offre un autre chef d’œuvre de l’orfèvrerie naine, une chaîne dont le poids change selon les humeurs de la belle. Si Elamina est triste, la chaîne s’alourdit, si elle est joyeuse, la chaîne s’allège.
Maintenant, le printemps est de retour, les neiges ont fondu et ont libéré les passages qui séparent les vallées du Nord et du sud. Weylin part en direction de Krondor pour rencontrer le prince de l’Ouest. Dolgan a chargé son fils de proposer un arrangement commercial pour permettre le renouvellement du cheptel du royaume à partir du bétail des nains. Une longue caravane constituée d’une cinquantaine de soldats nains avec mules et chargement, d’une dizaine de bergers avec leurs troupeaux s’ébranle pour descendre aux abords de la vallée du Natal. Ils longeront ensuite la côte à partir de Ylith jusqu’à Krondor en passant par Sarth. Sur le rocher qui surplombe le village, Elamina salut celui que son cœur aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryana

avatar

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

MessageSujet: Re: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   Mer 11 Mar - 18:33

Bonjour Weylin !

Merci tout d'abord d'avoir posté ta fiche dans la section adéquate.

Comme dit dans mon MP, de façon certes plus sommaire, j'adore ta fiche de personnage : elle est racontée avec originalité, et le contenu en lui même l'est également. De plus, tu écris très bien, et c'est extrêmement plaisant de te lire !

Je valide donc ta fiche avec grand plaisir et souhaite officiellement la bienvenue au vrai premier nain du forum !

Peut-être désireras-tu commencer à Krondor mais, si tu as besoin d'un compagnon de jeu ou de tout autre chose, n'hésite pas à utiliser la partie Demande et Gestion des RP !

Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/
Nakor
Magicien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 32
Localisation : Sur Midkemia
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Faiseur de tours
Age: 427
Localisation: Partout et nulle part

MessageSujet: Re: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   Mer 11 Mar - 22:09

Je confirme aussi, trés bonne fiche, bon style d'ecriture, alors si tu veux rp avec quelqu'un, n'hesite pas si tu pense pouvoir te coltiner un vieux cinglé qui deborde d'orange Wink
Bienvenue ici en même temps tiens, et une petite question .... est ce que tu veux une orange? :orange:

_________________
Que Wodar-Hospur soit avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace

avatar

Nombre de messages : 241
Age : 27
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Pirate
Age: 19 ans
Localisation: Krondor

MessageSujet: Re: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   Jeu 12 Mar - 0:08

Moi je veux une orange xD

Sinon bienvenue weylin et trés belle fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert d'Lyes

avatar

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Magicien
Age: 41
Localisation: Probablement au Port des Etoiles ou sur l'Ile du Sorcier

MessageSujet: Re: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   Jeu 12 Mar - 1:39

Bienvenue! Belle fiche de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Borric

avatar

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Eclaireur d'élite
Age: 35
Localisation: Elvandar

MessageSujet: Re: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   Jeu 12 Mar - 14:03

Bienvenue Weylin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weylin

avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Maître forgeron
Age: 127 ans
Localisation: Sarth

MessageSujet: Re: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   Jeu 12 Mar - 20:13

Salutation à vous tous et merci pour votre accueil !

Je pense décomposer mon voyage à Krondor en trois étapes :

1/ Ylith : pour un constat des ravages de la guerre des serpents
2/ Sarth : pour une recherche dans la bibliothèque
3/ Krondor : visite officielle des ambassadeurs nains aux dirigeants du royaume.

A moins que cela pose un problème, je commence à plancher sur la découverte que va faire Weylin de la situation du royaume à Ylith.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryana

avatar

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

MessageSujet: Re: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   Jeu 12 Mar - 20:18

Pour moi il n'y a aucun souci : si tu as besoin que je te réponde, pour une raison ou une autre, n'hésite pas à me prévenir, j'essayerais de faire cela dans les plus brefs délais, en sachant qu'en ce moment je n'ai guère de temps libre, malgré mes journées à trainer sur le forum (c'est ça d'avoir son ordi sur le bureau où on travaille : on est distrait toutes les 5min et on va faire un tour sur internet. Pas bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/
Robert d'Lyes

avatar

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Magicien
Age: 41
Localisation: Probablement au Port des Etoiles ou sur l'Ile du Sorcier

MessageSujet: Re: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   Ven 13 Mar - 1:26

Excellente idée, ainsi ton voyage respectera la géographie de Midkemia (en effet, à partir des Tours Grises où réside Dolgan, Ylith puis Sarth sont sur le chemin de Krondor pour ceux qui ne le sauraient pas). Je salue donc le réalisme de ton roleplay, tu as tout d'un rôliste prometteur! (même si je ne suis pas très bien placé pour le dire, étant moi-même novice en la matière)
Wink

Sinon, après ton arrivée à Krondor, n'hésites pas à faire un tour au Port des Etoiles, je devrais y être ainsi qu'au moins un autre magicien il me semble, et on pourrait faire un peu de RP.

Robert, content de l'aura de qualité qui émane de ce forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Borric

avatar

Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Eclaireur d'élite
Age: 35
Localisation: Elvandar

MessageSujet: Re: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   Ven 13 Mar - 13:22

Sinon, nous on est dans le Vercors à coté des Tours Grises, si tu veut dire bonjour.... en plus mon personnage connait les nains et il parle leur langue.... aucun intérêt pour la plupart mais vu que tu est le seul nain, je pensais qu'il serait bien de le rappeler.
En tout cas je te souhaite un bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weylin

avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Maître forgeron
Age: 127 ans
Localisation: Sarth

MessageSujet: Re: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   Jeu 19 Mar - 19:34

Si vous voulez suivre les pérégrinations de Weylin, il se trouve mainteant aux abords de Ylith, prenez donc cette direction : http://rpg-krondor.actifforum.com/ylith-f158/baux-abords-de-ylith-b-t962.htm#11439
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Midkemia] Weylin, maître forgeron [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flosi, le forgeron nain
» Aaron Steiner, le Forgeron Onirique[Pas fini]
» William Turner, le Forgeron [Need a second validation]
» Sarkhan Vol, le Guerrier Forgeron
» Mission Rang B: Forgeron dans la merde ! [Yoru; Karas; Manzo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Inscriptions :: Présentations validées-
Sauter vers: