RPG les Chroniques de Krondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Sorcier propose ses services.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Finghin

Finghin


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Valenciennes [59]
Humeur : Endormi
Caractère : Glandeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Sorcier
Age: la vingtaine ?
Localisation: Ile du Sorcier

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeLun 25 Déc - 3:43

Lorsque Finghin arriva devant la salle du trône, il allait bientôt être l'heure de manger. En effet, William s'était perdu dans ce palais ou il n'avait jamais mit les pieds.
Heureusement que le nombre de serviteurs et de pages était tel qu'il ne pouvait pas faire dix mètres sans tomber sur quelqu'un.
L'entrée était composée d'une grande double porte en chêne, s'ouvrant au milieu.
Lorsque les gardes ouvrirent la porte, petit à petit, la première chose qui le marqua était la luminosité.
Un grand rayon de lumière s'engouffrait à l'extérieur de la salle du trône, si bien que lorsque Finghin entra, il eut l'impression d'avancer vers le paradis.
Lorsque sa vue fut adapté, la première chose qu'il vit droit devant lui étant un trône. Un grand trône sur lequel siègeait un homme, le prince James.
De nature athlétique, les femmes devaient le trouver à leur gout. Sa chevelure chatain clair lui tomber juste au dessus des épaules. Il dégageait une impression de puissance malgrè son jeune âge.
Sur les côtés se trouvait diverses hommes et femmes, conseillers et pages, nobles et serviteurs.
Derrière lui, un grand mur orné de tapisserie de toutes sortes, ainsi que des bannières sur lesquelles étaient brodés le symbole de Krondor.
Sur les côté, on trouvait des tableaux. Entre chaques tableaux on trouvait un buste d'un Prince de Krondor.
William continuait d'avancer vers le trône, et quand il fut assez près à son gout, il s'agenouillat et prit la parole.

" Bonjour à toi, Prince de Krondor.
Je me présente, William Kelleren, dit Finghin le Sorcier, de l'Ile du Sorcier.
Mes maitres ne sont autres que Pug du Port des Etoiles et Nakor l'Isalani.
Je suis encore jeune, un peu plus de la vingtaine, mais on dit de moi que je suis assez doué.
C'est Nakor qui m'a poussé à venir sur le continent, et c'est Pug qui m'a conseillé de venir vous trouver. Je ..."


C'est à ce moment que le prince le coupa.
Revenir en haut Aller en bas
http://ermitage-des-miniers.superforum.fr
James

James


Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: - PNJ -
Age:
Localisation: Krondor

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeLun 25 Déc - 3:56

James s'ennuyait ferme. Il avait toujours détesté ces assemblées populaires où il devait écouter le commun ou le noble se plaindre d'affaires si banales et insignifiantes qu'elles l'endormaient et le mettaient de fort méchante humeur.

De plus, il venait tout juste de rentrer de Rillanon, où il avait assisté, jalousement, au mariage de son ancienne amie. Il n'avait pas eu beaucoup le temps de récupérer du voyage fatigauant qu'il dévait déjà répondre de ses devoirs princiers. Il n'était franchement pas de bonne humeur, et ne se lassait pas de le montrer.

Assis sur son trône, inconfortablement, il se demandait quel serait le prochain pleurnichard qui serait introduit quand un homme s'avança dans la salle, la tête haute, le regard franc, et la posture altière. Ce n'était pas un noble (il se faisait un honneur de connaître le moindre nobliau de l'Ouest), et son maintient et son absence d'arrogance propre aux riches marchands ne le classait pas dans les gens du peuple.

*Un mage* se dit-il soudain, alors que l'homme s'agenouillait devant lui et commençait à énoncer le nom de ses maîtres... A leur mention, le sang de James ne fit qu'un tour : si c'est homme avec cotoyer Pug et Nakor, pas question de le traîter comme les autres pleurnichards.

Peu soucieux de rester poli, il lui coupa la parole, un peu trop durement.
"Cessez donc ces formalités pompeuses et ennuyantes au possible. Je me lasse de ces comédies que l'on me sert jour après jour."

Il se mit debout, devant son trône, et lança à la cantonnade :
"La séance est terminée pour ce matin. Elle reprendra tout à l'heure, trois heures après le midi. Pour les humbles gens qui attendaient depuis ce matin, un repas vous sera gentiment offer, en dédomagement du dérangement. Les pages et les serviteurs du château se feront un plaisir de vous accompagner jusqu'aux cuisines."

"Et maintenant, tout le monde dehors !" tonna-t-il, exaspéré.

Lorsque qu'il ne fut plus entouré que de ses plus proches conseillers et du mage, il reprit d'une voix plus chaude :
"Cher William, c'est un honneur que d'accueillir un mage à la Cour. Dommage que mon conseiller, Jack, soit introuvable, je suis certain que vous vous seriez entendu à merveille. Mais passons. Pug et Nakor vont bien? Cela fait un bout de temps que je ne les ai pas vu. Ils doivent être très occupés, je présume !"

Il sembla alors se rappelait les principes de politesse de base.
"Mais nous parlerons de tout cela le temps venu. Que puis-je faire pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Finghin

Finghin


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Valenciennes [59]
Humeur : Endormi
Caractère : Glandeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Sorcier
Age: la vingtaine ?
Localisation: Ile du Sorcier

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeLun 25 Déc - 4:02

Finghin regardait James d'un air curieux. Il l'avait sèchement coupé, puis il avait renvoyé tous ses conseillers, pour finalement parler en toute franchise et simplement à Finghin.

* Curieux bonhomme *

Il répondit à sa question.

" Et bien, je suis venu sur le continent pour aprofondir mes études et mon expérience. "

Il eu tout à coup un tilt en repensant à la mention de son conseiller Jack.

" Votre conseiller Jack, il vient de l'Ile du Sorcier ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://ermitage-des-miniers.superforum.fr
James

James


Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: - PNJ -
Age:
Localisation: Krondor

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeLun 25 Déc - 4:08

*Intéressant... Un mage qui ne se croit pas invincible... Il fait honneur à ses maîtres.*

"Jack? Ma foi, je n'en sais trop rien, il n'est pas dans ses habitudes de s'appesantir sur son passé. Peut-être y-a-t-il été quelques rares fois. Mais, d'après certaines de mes sources mais égalements certains épisodes de sa vie qu'il m'a relaté à demi-mot, il n'a jamais étudié sur L'Île du Sorcier."

James ne mentait pas : Jack n'était pas un homme bavard et ce qu'il savait de lui, il le savait plus de sources extérieurs que de l'intéressé.

"Alors, comme ça vous désire appronfondir vos études et vos expériences..."
James sourit. Ce mage là lui était fort sympathique.
"Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Finghin

Finghin


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Valenciennes [59]
Humeur : Endormi
Caractère : Glandeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Sorcier
Age: la vingtaine ?
Localisation: Ile du Sorcier

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeLun 25 Déc - 4:12

William lui rendit son son sourire.

" Déja, me tutoyer serait une bonne chose.
Ensuite, j'aimerais trouver un travail à votre service.
Quelque chose qui puisse m'améliorer, dans n'importe quel domaine.
Vous voulez me donner une mission dans un domaine que je n'ai jamais abordé ? Allez-y, j'apprendrais à le faire.
Vous voulez m'envoyer en mission pour une chose que j'ai l'habitude de faire ? Allez-y, la vie nous réserve toujours des suprises. "


Finghin sourit de nouveau. James lui semblait fort sympathique.

" Et aussi, une chambre pour que je puisse dormir au chaud la nuit. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ermitage-des-miniers.superforum.fr
James

James


Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: - PNJ -
Age:
Localisation: Krondor

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeLun 25 Déc - 4:19

James ne fut s'empêcher de s'esclaffer. Il adorait la franchise du mage, et sa manière d'aller droit au but. Au moins, lui il était franc, pas comme certains autres.

"Pour la chambre, je ne peux te refuser mon hospitalité. Je te ferais préparer une chmabre près de celle de Jack si tu le souhaites, comme cela il te sera plus facile pour le rencontrer et discuter entre confrères !"

Jetant un rapide coup d'oeil à ses conseillers, il continua, soudain redevenu sérieux :
"Pour ce qui est de te donner une missions... Il va falloir que j'en discute avec mes conseillers. Même si tu m'as l'air digne de confiance, je ne mets pas les affaires du Royaume entre les mains de n'importe qui. Je ne voudrais pas me faire taper sur les doigts par cette fillette de Patrick, il risquerait de se faire mal."

Il lui fit un clin d'oeil.

"Que dirais-tu, en attendant, de déjeuner avec moi ce midi? Cela me changera de mes conseillers bougons et rébarbatifs.
Et ainsi, tu pourras me donner des nouvelles de cet incorrigible Pug !
"
Revenir en haut Aller en bas
Finghin

Finghin


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Valenciennes [59]
Humeur : Endormi
Caractère : Glandeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Sorcier
Age: la vingtaine ?
Localisation: Ile du Sorcier

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeLun 25 Déc - 4:24

Finghin ria de bon coeur avec James.

" Ma foi, si Jack se pointe je pourrait lui parler, cela pourrait être sympathique. "

Il y a alors un grognement sonore, sur lequel James et William s'arrêtèrent de rire.
Le bruit venait de l'estomac de Finghin qui n'avait rien manger depuis plus d'une journée.

" Je ne dirais pas non à un bon repas ! "

Et il rierent à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ermitage-des-miniers.superforum.fr
James

James


Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: - PNJ -
Age:
Localisation: Krondor

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:48

James riait de bon coeur. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rit aussi franchement pour des broutilles. La dernière fois, c'était avec son frère... Son visage s'assombrit alors qu'il repensa à lui. Que devenait-il? Et surtout, où était-il? Il lui semblait qu'il avait tout simplement disparu de la surface de Midkemia...

Frappant dans ses mains, il ordonna que l'on dresse la table et que l'on apporte les plats au plus vite. En attendant, il s'approcha d'une table mise un peu à l'écart et, invitant le magicien à le suivre, alla se servir une coupe de vin.

"Si vous en voulez, servez vous" lui dit-il, un peu distrait par ses souvenirs.

Tout à coup, il n'avait plus envie de rigoler ou de discuter avec ce sympathique mage. Il n'aspirait qu'à revoir son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Finghin

Finghin


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Valenciennes [59]
Humeur : Endormi
Caractère : Glandeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Sorcier
Age: la vingtaine ?
Localisation: Ile du Sorcier

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:10

Finghin suivit le prince, debout devant une table avec un verre de vin.
Il riait toujours, imité par Finghin.
Tout d'un coup, il s'arrêta de rire et William comprit qu'il lui avait rappelé des mauvais souvenir, peut-être de la famille ou des amis morts pendant la guerre.
Il s'arrêta donc à son tour, se servit un verre de vin, un vin d'un grand cru venant de la Lande Noire, au gout fruité.

Il s'assit et regarde James qui buvait son verre de vin, attendant la suite de la conversation et le repas.
Son ventre gargouilla a nouveau de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ermitage-des-miniers.superforum.fr
James

James


Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: - PNJ -
Age:
Localisation: Krondor

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:02

D'un air détaché, James regarda les serviteurs monter les tables et apporter les plats pour le repas du midi. Bien que ce ne soit qu'un encas, un petit repas sans aucune dimension, il ressemblait à un festin, même pour le plus fortuné des marchands.

*Vraiment, quel gaspillage...* ne put s'empêcher de penser le Prince, amer.

Toujours très distant, il dit signe au mage de la suivre près des tables et lui désigna une chaise à sa gauche. Ses conseillers et les gens de la cour qui mangeaient tous les jours avec lui murmurèrent d'effroi devant ce manquement à l'étiquette, mais James ne les entendit même pas.

Pendant tout le repas, il resta distant, froid, et parla à peine. Il ne se souciait guère des coups d'oeil réprobateurs que se lançaient les personnes autour de la table. Sa conduite était sujette à maint commentaires désobligeants, mais il n'en avait cure. Il se sentait vraiment très las.

Alors qu'on apportait les desserts, il sembla reprendre un peu vie, et son visage reprit des couleurs. Il se pencha vers le mage et lui murmura :
"Demain c'est le jour des jugements. Voudriez vous y assister à mes côtés? Vos talents de magicien pourraient m'être d'une aide précieuse. De plus, cela nous permettrait de faire plus amples connaissances."

Et puis, tout haut, il continua :
"Et comment va ce cher Pug alors? Débordé, comme d'habitude, je présume?"

Les courtisants étouffèrent un hoquet de surprise. Le Prince manquait vraiment à l'étiquette aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
( Admin ) Pug




Nombre de messages : 262
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut:
Age: Chef des magiciens
Localisation: Pug ConDoin

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:27

Pug arriva devant la porte de la grande salle. Deux pages le regardèrent érangement arrivait, et se regardèrent à la fois étonné et stupéfait.

Pug s'arrèta un moment pour les regarder et dit.

"Hé bien qu'attendait vous pour annoncé mon arrivé, Pug magicien du port des étoiles et Jadis duc du port des étoiles ?"

Les deux pages ne savait plus quoi faire et hésitaire avant que le plus grand des deux ne disent en balbuitant.

"Mais se n'est pas à nous de faire cela Maitre P..Pug, c'est que votre arrivé nous surprend quelque peu..."

*Sombre idiots pensa Pug, il ne savent même pas se qu'ils font ici*

Pug avanca plus que determiné vers la porte et lanca une incentation en tendant le bras, la porte s'ouvrit à la volé au même moment que les deux page se recroquevillé sur eux même.

Tout le monde dans la grande salle regardèrent Pug entrer hébaient par cette entré remarcable.

" Bonjour mon arrière petit fils, désolé pour cette entré remarqué mais tes deux pages qui surveille la porte étaient décider à ne pas me laissait rentré "

Avant que le Prince aussi étonné que ses convives Pug s'exclama d'une voix si forte que James pensa que tout Krondor devait l'avoir attendue.

"Je suis Pug, fils et de mère inconnut, Jadis Duc du port des étoiles, arrière grand père de votre bon prince, a qui je vient simplement rendre un visite, vous pouvez donc manger dans le calme."

Pug fit signe à un jeune noble assis à la gauche du Prince de s'écarté se qu'il fît sans la moindre hésitation.

"Bonjour cher prince désolé pour cette entré mouvementé mais je n'est pas eu le choix, et en se moment je suis assez remonté. J'ai crut comprendre que tu avait des problèmes à la cour ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://l-a-s-m.actifforum.com
Finghin

Finghin


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Valenciennes [59]
Humeur : Endormi
Caractère : Glandeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Sorcier
Age: la vingtaine ?
Localisation: Ile du Sorcier

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:01

La grande porte s'ouvrit.
Un petit homme aux cheveux et à la barbe Noire, vêtu d'une robe noire, s'avançait vers la table.

William le reconnut instantanément.

* Pourquoi ne l'ai-je pas senti arriver ? Ce doit être le vin .. *

Pug s'avança, se présenta et proposa également ses services au Duc James.


* Tient ? De la concurence ? *

William se leva, s'inclina de manière respectueuse :

" Maitre Pug, je ne savais pas que vous deviez venir "

Pug prit un air étonné, et lui adressa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://ermitage-des-miniers.superforum.fr
( Admin ) Pug




Nombre de messages : 262
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut:
Age: Chef des magiciens
Localisation: Pug ConDoin

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:40

"Mon cher ancien diciple vous savez bien que je suis imprévisible"

Pug élata de rire quand il vit la réaction de Finghin. Puis reprit tout d'un coup reprit tout sont serieux quand il se rapella à coté de qui il se trouvé.

"Mon cher Prince je suis venut vous parler, mais je n'est pas envie que trop d''oreille écoutent notre conversation. Je vais vous attendre à vous appartements venez avec se cher Finghin ou William je ne sais plus comment il faut l'apeller"

Pug eut un nouveau rire et avant que la moindre personne puisse dire une objection il transplana dans les appartements du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-a-s-m.actifforum.com
Finghin

Finghin


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Valenciennes [59]
Humeur : Endormi
Caractère : Glandeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Sorcier
Age: la vingtaine ?
Localisation: Ile du Sorcier

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:14

Pug disparut.

William regarde le prince, qui haussa les sourcils.

" William était le nom donné par mes parents.
Ils sont maintenant mort depuis longtemps, je ne les ai jamais connus.
Je souhaiterai donc que vous continuiez à m'appeler Finghin, Votre Altesse "


Le prince sourit, finit son verre de vin, se leva et fit signe à Finghin de le suivre.

Ils allaient retrouver Pug.
Revenir en haut Aller en bas
http://ermitage-des-miniers.superforum.fr
James

James


Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: - PNJ -
Age:
Localisation: Krondor

Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:36

James ne pût s'empêcher de sourire tout le long de la discussion entre les deux mages. Il faut dire qu'il avait été assez surpris de l'apparition de Pug, et encore plus de sa proposition, mais les échanges verbaux qui avaient suivis avaient chassé tout étonnement, pour le remplacer par une grande joie. Ses soucis avaient fondus comme neige au soleil, et il était bien content d'avoir un peu d' "action" dans son quotidien routinier.

A peine étonné par la disparition soudain de Pug, il se leva, finit son verre de vin, et annonça clairement :
"Je me retire quelques heures avec Pug. La séance de cet après-midi est donc repoussée à demain, après la séance des jugements. Que personne ne vienne nous déranger, si ce n'est pas vraiment urgent."

Il inspira, et reprit, un sourire sur les lèvress :
"Et n'oubliez pas de débarasser les tables. Je n'ai pas envie de faire le ménage quand je reviendrais."

Sur ce, il fit signe au mage de la suivre et sortit par les grandes portes de la salle.

Enpruntant une série de couloirs, à en avoir le tournis, ils arrivèrent bien vite devant une porte tout simple.

James toqua et entra, sans attendre d'être invité. La pièce semblait vide, mais richement décorée néanmoins. Des yeux, James chercha son arrière grand père...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Sorcier propose ses services. Empty
MessageSujet: Re: Un Sorcier propose ses services.   Un Sorcier propose ses services. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Sorcier propose ses services.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Archives :: Autres RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser