RPG les Chroniques de Krondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 construction du plan

Aller en bas 
AuteurMessage
Yusur

Yusur


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Mage errant
Age: 67 ans
Localisation: en pleine triste mer

construction du plan Empty
MessageSujet: construction du plan   construction du plan Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:13

Yusur rôder dans les ruelles de Krondor, expédition nocturne afin d'échapper aux vadrouilles d'éventuels agents ou gardes Krondoriens.
Il s'approcha d'un mendiant, encore debout à cette heure tardive. Il lui adressa son plus honnête sourire jusqu'à présent. Il se leva magistralement et déclara :


"_ Bienvenue au pays des merveilles ! Puisse l'argent et la recrudescence du printemps, t'apporter joie et chaleur ! Viens, suis moi vers un endroit plus calme, où les paroles sont échangées en toute sûreté. "

Le petit mage, entraîna avec lui, l'homme abasourdie. Il composa un petit sort et sonda les alentours. D'après lui, quoique ses tours soient peu sûrs, personne ne l'épiait. Alors il déclara :

"_ J'ai une offre qui pourrait faire basculer ta vie. l'homme resta de marbre. Alors Yusur reprit : Je ne te solliciterais aucune reconnaissance, un simple service me serrait amplement suffisant.
_ Lequel est-il ? répondit enfin le trimardeur.
_ Celui de te faire passer pour autrui.
_ Que gagnerais-je en échange ?
_ Le luxe d'acquérir une vie meilleure.
_ Qu'en est-il des risques ?
_ Maigres pour toi, élevés pour moi.
_ Expliquez-moi d'avantage.
_ Eh bien, reprit solennellement Yusur, il me faudrait quelqu'un comme toi, que j'emmène à un agent princier. Par la suite, tu sera amené en prison, n'avoue surtout pas tout de suite, mais finis par cracher le morceau, comme on dit, indique une adresse que je te donnerais, et enfin attends. Trois jours plus tard, soit sûr d'être délivré, et si tu ne l'est pas, c'est que je ne serait déjà plus en ce monde. Mais que l'angoisse ne t'envahisse point, un jour viendra où comme tout le monde j'expirerais, mais ce jour n'est pas arrivé.
_ Bien, mais qu'y gagnerais-je ?
_ Une belle fortune. Je t'indiquerais le lieu où cette richesse est dissimulée, une fois libéré, tu pourras enfin jouir de la vie ! Soit en fier ! Brave homme ! "

Yusur, homme remplie de tartuferies, s'exprimait pourtant honnêtement. La somme d'argent qu'il avait investi pour ça, il ne l'inventait pas, c'était toutes ses économies. Voilà que la première partie de son plan était faite, plus que cinq étapes et si Ruthia le lui permettrai, dans quelques jours, il goûterait à la réussite de son plan. Il aimait arnaquer les autres certes, mais n'était pas mauvais de nature, c'est pourquoi, il avait aussi prévu un échappatoire pour cet agent qui faisait un travail remarquable et envers qui Yusur témoignait un profond respect.
Par la suite, il reprendrait la route à la recherche de son artefact.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgkernola.forumactif.fr/index.htm
 
construction du plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Archives :: Autres RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser