RPG les Chroniques de Krondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prêcher Sa parole (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prêcher Sa parole (libre) Empty
MessageSujet: Prêcher Sa parole (libre)   Prêcher Sa parole (libre) Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:48

Les rues étaient pleines de mondes, telles des fourmis grouillantes que le pied du valheru allait bientôt écraser.. En attendant ce jour de gloire il avait ordonné que la première phase de son plan génial soit mise en oeuvre.. Un homme en robe grise vint sur la place centrale de Krondor en sortant d'une petite rue, il prit une caisse qui traînait et se jucha dessus, derrière lui un compagnon, robe également, sortit une statue de taille moyenne d'un grand sac rembourré qu'il traînait depuis quatre heures.. La statue représentait un jeune homme aux muscles saillants aux cheveux longs et au regard dur. Elle fut posée près de la caisse, les gens qui pensaient avoir affaire à des prêtres vagabonds s'approchèrent.. Parmi eux certains étaient gravement malades, lèpre sèche, aveugles.. Le prêtre sur la caisse, frère Shilo, prit la parole

-Nobles gens de Krondor écoutez mes paroles ! Je suis un prêtre de Shy Yen le vrai dieu de la miséricorde ! Regardez cette statue, c'est son effigie ! Maintenant vous allez voir son pouvoir..

La foule grommela, encore un charlatan qui allait leur faire payer pour rien, certains commencèrent à partir...

Mes seigneurs revenez ! Ce sera totalement gratuit, si cette jeune fille là voulait venir vous pourriez voir les faveurs de Mon Dieu en action..

Il avait désigné une petite fille brune et aveugle, sa mère se cramponna à elle comme un naufragé à sa bouée, mais la fille sortit de son étreinte et vint se placer près du prêtre en se dirigeant avec le son.. Elle croyait pouvoir lui faire confiance..

-Bien petite ! Maintenant embrasse la statue sur les doigts, ici tu vois ?

Et elle le fit.. Et là le pouvoir que le valheru avait donné à l'artéfact se déclencha et une aura lumineuse entoura la fille, entra dans ses yeux et les fit fermer.. Et quand elle les rouvrit, elle vit. Elle vit sa mère et se jeta dans ses bras en pleurant..

-Maman je vois ! Je vois !!

La foule applaudit chaleureusement.. Une queue avec tous les malades commença à s'organiser devant les deux prêtres tandis que quelques adeptes précoces étaient nés.. Ce que tout le monde ignorait c'était la nature de la guérison de la fille, ce que tout le monde ignorait c'est le prix qu'elle avait dû payer, ce que tout le monde ignorait c'est que plus ils croyait en la statue plus une partie d'eux même allait renforcer son maléfique créateur qui tel un vampire se nourrissait de la foi de ses fidèles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêcher Sa parole (libre) Empty
MessageSujet: Re: Prêcher Sa parole (libre)   Prêcher Sa parole (libre) Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:03

Après bien des tumultes, Draz avait réussi à débarqué à Krondor. Il se souvenait encore de la tempête, des pirates... Plus jamais il ne voulait retourner sur un bateau! Si il devait retourner à Kesh, ce serait par le Jal-Pur, quitte à y laisser sa peau. Au moins, le désert était quelque chose qu'il comprenait et que les vagues y étaient plus rares. L'ancien chien soldat dominait la plupart des personnes autour de lui d'une bonne tête et en profita pour voir ce qui se passait autopur de lui.
Il prit la direction du marché, espérant y trouver à manger. Malheureusement, il n'avait plus un sous vaillant en poche. Le seu argent qu'il avait, il avait dû le donner à Bo', pour prix de la traversé. D'ailleur, il se demandait d'où lui venait cet argent. Êrte légionnaire ne lui permettait d'économiser.
Un petit groupe d'homme, un brassard autour du bras passèrent devant l'air soupçonneux. Certainnement des policiers. Mais ils s'abstinrent de tout commentèrent. Bien que son physique trahissait son appartenance à la race Keshian, il ne troublait pas l'ordre et Kesh n'était plus en guerre contre l'empire.
D'ailleur, à propos de troubles... il vit une foule à une trentainne de pas devant lui s'aglutinner autour de quelque chose. Un bagarre? Un spectacle? Ignorant la faim qui le tenaillait, il se dirigea vers le groupe.
Il ne pouvait pas s'en empêcher. La même présence qui l'avait fait monter à bord de la chienne des mers le poussait vers ce groupe. Lui ne s'en rendait pas et mettait son empressement sur le compte de la curiositée. Il fendit la foule, qui s'écarta largement devant le passage du vieux guerrier. Il vit un prètre. Il venait d'un ordre qui lui était inconnu, mais de tout façon, il connaissait mal les croyances des gens du royaume.
Ce dernier était assaillit par la foule, et sembalit guerrir tout les maux. Draz haussa un sourcil, impressionné? Quelle était cette magie? Il n'aimait pas la magie, surtout depuis qu'un homme en robe noir s'en servit pour empecher Kesh de prendre cette citée.
Mais alors qu'il eu cette pensée, il fut surpris d'entendre:

"Tu es un charlatan, faux prètre."


Et fut encore plus surpris que ces mots sortent de sa bouche...
Autour d'eux, la foule rit nerveusement; la voix du keshian était étrange, caverneuse. Pour une voix humaine, bien inquiétante. Draz lui même ne reconnu plus sa voix. D'ailleurs, il aurait incapable de faire un geste: il ne controlait plus son corps, et l'ignorait. Le mental du keshian lui faisant défiler des images de folies devant les yeux, comme dans un cauchemards. De ce fait, il dormai.
Quelque chose d'autre agissait à sa place.
Un jeune homme dit:

Mensonges. Il nous guerris.Un grand dieux nous aide. Un nouvel ordre s'installe à krondor, espèce de chien de keshian

Draz l'aurait attaquer sur le champs. Pas ce qui avait pris le controle de son corps. Il regarda l'insolebnt et murmura d'une voix douceureuse:

"Qu'il guerrisse ceci. Nous verrons si c'est un vrai prètre, digne de ce nom."

Il releva la manche de son bras droit, dévoilant une longue brûlure que le keshian s'était faite, voici 5 ans. Depuis, elle rendait à son bras un aspect bien laid. Il tourbna son regard vers le prètre, attendant se réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêcher Sa parole (libre) Empty
MessageSujet: Re: Prêcher Sa parole (libre)   Prêcher Sa parole (libre) Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:36

*Arkalhes* : sous la mer sans fin:

Le valheru à des milliers de kilomètres de l'endroit sentait les fragments d'âmes qui venaient le renforcer au fur et à mesure que son avatar statufié aspirait la vitalité de ceux que, paradoxalement, il guérissait. Soudain le flux s'arrêta. Quel était cette nouvelle idiotie ?! Il fut sur le point de projeter sa vision magique à Krondor mais s'interrompit. Si un mage puissant avait fait cesser la démonstration du prête il pourrait sentir la puissance du valheru si celui ci laissait sa signature spirituelle à Krondor. Et puis il fallait qu'il continue le dialogue avec le mage des ombres elfe noir, ce qu'il fit.

*Le prêtre*: à Krondor

Le prêtre en robe grise fut obligé de cesser ses activités quand il vit un grand et vieux guerrier keshian fendre la foule, que se passait il ? Il agita la tête comme si on l'avait frappé quand il se fit traiter de faux prêtre, comment ce gueux, ce bouseux cet infâme Keshian osait remettre sa spiritualité sacrée en cause. Rouge de colère quand le gueux en question montra son bras il s'avança et clama

-Misérable ! Tu insulte les saints pouvoirs de l'avatar de Mon Dieu après les avoir vu à l'oeuvre ! Voyez cet être infâme peuple de Krondor, il voulait que vos enfants restent infirmes ou aveugles ! Châtiez le comme il le mérite !

Un mouvement de colère agita la foule qui commença à entourer le keshian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêcher Sa parole (libre) Empty
MessageSujet: Re: Prêcher Sa parole (libre)   Prêcher Sa parole (libre) Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:31

Draz jeta un regard circulaire autour de lui. Les gens sembalient prèt à le lapider sur place, poussés par la colère. Mais ceux sur qui il posait son regard semblaient de calmer. Peut être à cause de ce petit quelque chose qui avait changé dans le regard du keshian.
Ses yeux sembalient maintenant bien vieux, mais avec une lueur mauvaise qui les faisaient luirs. Les gens autour ne voulaient pas soutenir son regard. Il fixa ensuite le prètre, un sourire sdique aux lèvres. Il montra les gens ammassés autour d'eux.

"He bien, ils ne semblent pas très motivés. Pensais tu vraiment que des faibles comme ces pitoables êtres avaient un tant sois peu de détermination?"


Il attrapa les prètre du valheru sous la machoir et le souleva au dessus du sol. Le keshian était fort. Il avait jadis remporté des tournois de lutte dans sa jeunesse avant qu'il soit soldat. mais là, c'était différent? sa force était monstrueuse, inhumaine. Il sembalit soulever une plume.
Il commença à s'éloigné du regroupement, tenant toujours le prètre. Un jeune homme, celui qui avait parlé avant, voulu s'interposé. Il posa un main sur l'épaule du possédé. Sans lmui accordé un regard, de sa main libre, Draz lui broya les os du poignet.
Aussitot, tous s'éloignèrent largement. En passant, Draz rammassa la petite statuette, l'emportant avec lui. Il s'avança, d'un pas rapide, vers le quartier des temples....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêcher Sa parole (libre) Empty
MessageSujet: Re: Prêcher Sa parole (libre)   Prêcher Sa parole (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêcher Sa parole (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contrat [LIBRE]
» Chambre de Triwin [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Archives :: Autres RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser