RPG les Chroniques de Krondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Autel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Autel Empty
MessageSujet: Re: Autel   Autel Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:43

Rion entre dans le temple de Ruthia, la Déesse de la Chance, avec un silence respectueux envers les fidèles de l'église qui se receuillent. Tout en continuant à marcher il se dirige vers l'autel central érigé face à lui. En arrivant au pied de la structure il mis les genoux à terre et joignit les mains, n'ayant que faire de ses habits blancs qui s'étalaient par terre sur le sol de marbre pur importé directement du Royaume de Queg.

Et il pria:

**Ruthia, Grande Dame de la Chance. Entend ma prière. J'ai quitté les miens ainsi que ma terre pour venir en cette contrée en passant par le couloir des mondes afin d'aider à combattre l'ombre du mal qui s'etend sur cet univers. Je te prie de bien vouloir accorder ta chance à ceux qui à l'avenir en auront besoin dans les moments les plus difficiles.**

Sa prière terminée, Rion se leva et alla déposer une bourse sur le piedestal, au pied de la statue qui se dréssait dessus. Celle de Ruthia. A ses pieds il avait déposé le contenu de la bourse qui équivalait à une année de salaire pour un jeune moussaillon. A peu près 150 souverains.
Cet acte, il l'éspérait, allait peut-être appuyer sa requête envers Ruthia ainsi qu'aider les fidèles du temple par une petite contribution si maigre soit-elle.

[Edit Prêtres] : Merci d'aller créer ton perso dans la section appropriée. Si tu ne connais pas bien les "races" jouables va voir dans la section de Sarth : ici (clic)
Revenir en haut Aller en bas
Prêtres

Prêtres


Nombre de messages : 33
Localisation : Aux pieds des Dieux
Date d'inscription : 19/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: PNJ Homme/Femme d'Eglise
Age: entre 35 et 70 ans
Localisation: Dans son temple

Autel Empty
MessageSujet: Re: Autel   Autel Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:12

La prêtresse de la Déesse de la Chance, toute vêtue de vert s'avanca vers le priant. Les hautes voutes de pierres avait porté la prière du fidèle venu querir les bontée de la Dame.

Elle était de posture royale. Ses yeux flamboyait d'un amour infini pour le monde et son visage se fendait d'un gracieux sourire. Malgré ses allures de jeune fille en âge de se marier, il se dégageait de sa personne une sérénité, une aura de sagesse sacré qui otait l'envie de la séduire, mais qui poussait plutôt aux confessions d'un enfant envers un parent bienveillant. Son sourire disait cent choses et aucune à la fois, et finalement la présence de la prêtresse donnait une impression complexe, comme un calme surnaturel.
Malgré tout on sentait l'envie de rester près d'elle.

Elle interpella le priant lorsqu'il s'avançait vers les grandes portes :
-Enfant des routes, bienvenue dans le Temple de ma Dame. Ruthia qui dans sa clémence regarde d'un oeil tendre les fous, les ivrognes et les menestrels détient dans sa mains les fils de la Chance. Ta prière est belle, je suis sûre que de tels chants parviennent a ses oreilles avec un contentement sincère. Continue a vénérer ainsi ma Maîtresse, et elle te sourira dans ta vie.

En posant une main sur son épaule elle ajouta :
-Va en paix, enfant des routes.

Par ces paroles, un mélanges de folie et de sagesse se dégageait de cette femme décidement très étrange. Un sentiment fuyant saisi l'homme auquel elle s'adressait. Fallait-il entendre la folie ou la parole sacrée de cet être si décalé?
Revenir en haut Aller en bas
 
Autel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Archives :: Autres RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser