RPG les Chroniques de Krondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour quelques gouttes d\'eau ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Pour quelques gouttes d'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:13

L’aube pointait à pine son nez et les habitants du petit village émergeaient tout juste du sommeil lorsqu’ils virent arriver un drôle de couple. Exténué par une marche forcée en plein soleil puis en pleine obscurité, Kaley entra dans la bourgade en traînant les pieds et en portant toujours Nick. Il n’aspirait qu’à une chose. Se débarrasser de son fardeau et surtout trouver un point d’eau fraîche pour y plonger la tête entière !

Finalement, ils parvinrent tant bien que mal au centre du village et découvrirent un vieux puits. Même si ce dernier semblait avoir subi les outrages du temps et surtout du vent du désert, il paraissait néanmoins encore en fonction. Kaley déposa Nick contre le petit édifice et examina le fond pour voir quel était le niveau de l’eau.

Mais il n’eut pas trop le loisir de s’étendre sur la question car déjà le comité de réception se pointait à l’horizon. Un groupe d’hommes vêtus relativement pauvrement fit son apparition et se dirigea vers eux. Quand ils furent plus qu’à quelques pas, ils les encerclèrent lentement tandis que l’un d’eux, apparemment leur chef, s’avançait pour leur parler.

« Qu’est-ce que des étrangers comme vous viennent faire dans notre village ? Vous cherchez les ennuis ? »

Demanda-t-il après avoir remarquer les traces de lutte sur les vêtements de nos voyageurs.

« A moins que vous ayez fait une mauvaise rencontre ? »

Kaley s’apprêtait à leur expliquer le pourquoi du comment quand il se ravisa. A quoi bon s’égosillait envers les humains…De toutes façons, ils ne les croiraient sûrement pas ! D’un mouvement, du menton, il désigna Nick affalait au pied du puits et alla rejoindre son compagnon sans piper davantage mot ! Après tout, quoi de mieux qu’un humain pour s’expliquer avec d’autres humains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:24

Nick ne savais plus trop ou il se trouver.

"Surement chez tante Isa pensa t-il"

Il lui fallut un moment pour reprendre ses esprits. Quand le moment fut venu Nick fut surpris de voir autant de monde au tour d'eux Tous le dévisager bizarrement, même l'elfe jetais sur lui un regard incompréhensible.
Quand Nick fut assis convenablement un gros monsieur pris la parole.

"Bonjour, nous aimerions savoir ce que deux étrangers font dans notre Village ?"

Il scruta le visage de Nick pendant un moment puis ce derniers répondit.

"Je suis Nick Endfild et..."

Le gros monsieur lui coupa la parole

"Nick c'est toi ? mais que fait tu ici nous ne t'avons pas vus depuis combien ? Cinq ans maintenant ? "

Nick se rappela tout à coup à qui il avais affaire pour être déjà venu Mark le Chef du village. Nick l'aimais bien,mais dans les moment les plus important l'homme était trop bien bavard.

"Oui c'est exact répondit Nick, avec mon amis ici présent on se rend à Kesh." Nick savais qu'il ne devais pas trop en dire et retient donc sa langue "Mais nous sommes tombé en route sur des elfes Noirs qui nous on attaqués"

Près à tomber dans les pommes si il ne buvais pas dans les prochaine minutes attendit une réaction de Mark.

"Sacrebleu, se sont sûrement ceux qui on attaquaient les villages voisin le nuit dernière, selon les rapports des rescapés ils étaient accompagné de magicien dont on ne voyais pas les visages."

Nick n'arrivais pas à le croire des attaques ici en plein désert que cela voulais donc dire ? Nick n'espérais qu'une chose que cela n'est pas un rapport avec l'elfe qui était devenu sont compagnon de route.

"Mais..." Commença t-il à dire avant d'être à nouveau coupé

"Venez dans mon auberge tous les deux ne restons pas là."
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:42

Kaley fronça les sourcils lorsqu’il comprit que l’homme connaissait Nick. Non pas qu’il désapprouvait la situation mais ce n’était pas vraiment le moment faire la causette. Le jeune humain était blessé et aussi assoiffé que lui. Malheureusement, la suite lui fit froncer davantage les sourcils. Des magiciens sans visage. Voilà qui n’annonçaient rien de bon ! L’elfe pria les dieux pour que cela n’ait rien à voir avec le médaillon qu’il recherchait. Il lança à Nick un regard interrogateur à l’instant même où l’homme les invitait à se rendre à son auberge.

Il se pencha alors vers Nick, passa un bras sous ses épaules et suivit silencieusement le chef du village jusqu’à un bâtiment. Durant le trajet, l’elfe ne put s’empêcher de jeter des regards méfiants aux autres habitants qui les suivaient à distance respectable. Finalement, Mark poussa une porte et s’effaça pour les laisser passer.

Kaley n’hésita pas une seconde. Il avait tellement soif et était tellement éreinté qu’il ne désirait qu’une chose : boire un coup et se reposer ! Il déposa Nick sur une chaise et s’assit à ses côtés, attendant patiemment la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:20

Après avoir amené ses deux invités au frais, dans son établissement, Mark alla chercher trois verres propres et les remplis d'un jus de fruit fabriqué avec un fruit du coin. Le liquide était légèrement orangé et serait sucré dans la bouche. Un vrai rafraîchissement. S'emparant d'une cruche remplie de ce jus frais, il revient vers les deux compagnons et déposa devant chacun d'eux un verre.

Prenant une longue gorgée, il attendit que ses deux invités fassent de même avant de commencer à parler :
"Alors, Nick, que fais-tu ici, si loin de chez toi? La dernière fois que je t'ai vu, tu ne semblais pas plus que ça décidé à quitter le cocon familial ! Qu'est-ce qui a bien pu motivé ton départ? Une fille? Cela m’étonnerait fort de ta part, mais en cinq ans, tu as peut-être changé ! A moins que ça ne soit ton père qui t'ai mis à la porte !"

Sa déclaration fut accompagnée par un retentissant éclat de rire, mais Mark enchaîna très vite, après avoir repris son souffle.
"Quoiqu'il en soit, ça m'fait plaisir de t'revoir, tu peux en être sûr. Que deviens-tu? Et surtout, que viens-tu chercher ici? Y'a pas grand chose tu sais dans le désert. Tu récoltes le plus souvent bien pire que tu n'avais semé. En tout cas, tu as bonne mine, malgré cette attaque de bandits. Ah les chiens, je te jure que si je mets la main dessus, ils vont passer un sale quart d'heure ! Non mais vraiment, je n'ai jamais vu ça ! Des elfes ! Si loin au Sud ! A Kesh ! On aura tout vu ! Je ne regrette pas de mettre installé ici dis moi. Mais eux aussi, je me demande bien ce qu'ils pouvaient bien chercher ici. Ptet qu'ils en avaient marre de leurs forêts et de leurs montagnes, et qu'un peu de sable leur plaisaient plus. Bah, je préfère pas savoir. Ils ne vous ont pas trop blessé au moins? Je suis sûr qu'ils n'ont pas pris la peine de vous prévenir de leur visite, tout comme pour nous !

Mais au fait, tu ne me présentes pas ton ami? Ce n'est pas très poli !
"

Mark marqua une pause, le temps de boire de nouveau une gorgée du jus rafraîchissant, et Nick en profita alors pour en placer une.


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:18

Nick pris le verre que lui tendit Mark et l'écouta parler.

Une fois que ce derniers eu finie il pris la parole.

"Depuis que je suis partie à la recherche de ma soeur et que je suis venu ici beaucoup de chose se sont passé. Mon père est mort de maladie, les guérisseur n'ont pas su nous dire ce qui lui est arrivé, quelques mois après ma mère est morte de chagrin. Du coup je me suis retrouvé seul après la disparition de ma soeur la mort de mon frère et celle de mes parents. Je me suis dit qu'il était temps de changer d'air et de penser à autre chose..."

Il but une gorgé de fruit puis repris

"Ce que je fait ici ? , mon amis sera mieux le dire que moi...

épuisé Nick d'endormie sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:14

Kaley n’eut pas trop l’occasion de se reposer car déjà Mark les noyait lui et Nick sous un flot de paroles plus ou moins inutiles. L’elfe en retira cependant deux ou trois trucs. Apparemment, on n’aimait pas les elfes dans ce bled et il ne pouvait décemment pas les en blâmer. Après ce qu’ils avaient vécus dans le désert face à ses « cousins », Kaley songea qu’il fallait peut être mieux ne pas dévoiler sa véritable identité en priant pour que son jeune compagnon tienne sa langue. Il se contenta donc d’écouter aussi poliment que possible l’exposé du chef.

« Mais au fait, tu ne me présentes pas ton ami? Ce n'est pas très poli ! »

A ces mots, Kaley se raidit sur sa chaise et scruta du regard Nick. Il était à mille lieux de se douter de l’histoire tragique qu’avait vécue le jeune humain et au fur et à mesure, il ne put s’empêcher d’éprouver un début de compassion pour le jeune garçon. C’était un peu comme s’il se voyait dans un miroir. Toutes ces souffrances qu’il avait enduré, toute cette tristesse, il connaissait que trop bien. Alors lorsque Nick s’endormit sur la table, Kaley posa une main bienveillante sur l’épaule du gamin et reporta son attention sur Mark

« Je suis à la recherche d’un pendentif qui m’a été dérobé et une…hum…personne m’a laissé entendre qu’il se trouvait peut être à Kesh. »

Répondit simplement l’elfe en posant sur son interlocuteur un regard mordoré un tantinet tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:47

Mark pâlit un peu au résumé bref, et dénué d'émotions, que lui fit Nick sur sa vie depuis leur dernière rencontre. Néanmoins, il se reprit très vite lorsque l'autre, qui ne s'était toujours pas présenté, lui annonça le pourquoi de leur passage.

"Un pendentif dîtes-vous? Et bien, je dois avouer que peu de personnes commercent avec notre petit village, et certainement pas des objets de cette important. D'habitude, on achète et vend plutôt de la nourriture, des habits, vous savez des choses comme ça quoi, pour survivre. De toute façon, les caravanes ne passent pas beaucoup dans le coin, et la plupart du temps, ce sont des nomades du désert. Alors, pour comprendre leur étrange dialecte... Pas facile de faire du commerce !

Mais je peux vous l'assurer, votre pendentif n'est pas passé par le village, j'en suis désolé. Un bien aussi précieux, certainement, n'aurait pas passé inaperçu. Et puis, pour être franc, si nous nous étions retrouvé en possession d'un tel objet, nous l'aurions certainement revendu très rapidement ! A quoi sert en effet ce genre d'objet dans le désert? A la cour de Kesh, ou à Rillanon, je ne dis pas mais là... Inutile de se promener avec un bon gros morceau d'or au bout du cou !

Mais au fait, à quoi il ressemble ce pendentif? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr ! Car, ptet qu'on l'a vu passé, sans s'en rendre compte, lorsque la dernière caravane s'est arrêtée, y'a quelques jours.
"

Mark s'arrêta de monologuer, et attendit une réponse de l'elfe, s'étant aperçu que Nick dormait sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:20

Lorsque Mark commença à parler, parler, parler, Kaley regretta aussitôt d’avoir ouvert la bouche. S’il n’y avait eu Nick endormi sur la table, il aurait sûrement pris ses jambes à son cou ! Alors il se contenta d’hocher légèrement de la tête de temps à autre et se retint de bailler d’ennui. Finalement, l’homme se tut. L’elfe poussa un soupir de soulagement intérieur. Enfin son calvaire prenait fin. Enfin pour le moment car il aurait mis ses oreilles à couper que Mark recommencerait dès qu’il aurait fini la description de son bien.

« C’est un pendentif. Il est de forme hexagonal avec en son centre un arbre et de chaque côté, le soleil et la lune. C’est un bijou en or incrusté d’une émeraude.»

Il se tut et scruta le visage de l’humain.

« Cependant, je doute que l’on vous ai exhibé un tel ouvrage. Sans vouloir vous vexez, vous n’avez pas les moyens d’acheter un bijou de cette valeur ! »

Ajouta-t-il sans se soucier d'être diplomate. A près tout, il ne s'agissait que d'humains! Cette même race qui lui avait pris tout ce qu'il chérissait. A cette pensée, Kaley ne put retenir une grimace de dégout.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:29

Comme il s'en doutait, Mark n'avait jamais un tel pendentif de toute sa vie. Et comme l'avait affirmé l'elfe, même s'il l'avait vu, il était certain qu'il n'aurait jamais pu se l'offrir. C'est à peine s'il survivait avec les maigres bénéfices de son établissement. Néanmoins, il préféra tourner les choses à sa façon :

"En effet, je n'ai jamais vu un tel pendentif. Je suppose que si c'était le cas, je ne l'aurais certainement pas oublié. Des objets merveilleux comme semble être votre bijou ne disparaisse pas si facilement de la mémoire, qu'on puisse se les acheter ou non. Bien souvent, les voir est une bien plus grande joie que de les posséder.

Néanmoins, je sais quelques choses qui pourraient vous aider. En fait, c'est plutôt une seule chose, mais cela vous aidera certainement beaucoup.
"

Soudain conscient que l'elfe s'ennuyait à mourir devant tout ce babillage, il décida d'abréger. De toute façon, ils devaient certainement vouloir dormir tous deux dans un endroit bien plus confortable, aussi en vint-il au fait rapidement.

"A trois ou quatre jours de marche, au Sud, se trouve une importante cité marchande. On y trouve de tout : de l'or, des épices, des étoffes et pierres rares, des esclaves et bien d'autre. C'est l'une des rares cités du désert à prospérer autant par le commerce et pour cause : il n'y a pas beaucoup de loi là-bas, et on ne vous interrogera guère sur la provenance de votre marchandise. Par contre, la ville n'est pas aussi libre que Durbin, par exemple, mais disons pour faire simple que vous pouvez tout y acheté, et tout y vendre très, très facilement. A mon avis, vous pourrez facilement retrouver la trace de votre pendentif là-bas..."

Ramassant les trois verres et la carafe remplie du jus frais, il se leva et alla chercher une clé à son comptoir.

"Nous pourrons en reparler après quelques heures de sommeil, ne croyez-vous pas? La cité ne risque pas de s'envoler et de toute façon, quelques heures de sommeil de plus ou de moins ne vous fera pas arriver plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:46

Le lendemain matin Nick se réveilla dans une chambre qui devait être à sont goût une des meilleure de l'auberge. Bien que se soit pas très luxueux

Il était dans un petit lit sur un matelas Fin, dur comme de la pierre, en face de lui se trouvé une grande fenêtre. Cette dernière donnait directement sur la court arrière de l'auberge.
Il leva la tête et trouve au dessus un lit vide dans lequel se trouver l'elfe.
Il se leva et ouvra la porte qui grinça légèrement.

Il arriva dans la pièce principale, qui était vide.

"Mark doit être dehors pensa t-il. Je vais attendre l'elfe ici. Mais que j'ai mal à la tête."

...
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:09

Kaley s’était levé dès les premières lueurs de l’aube. Il était sorti humé l’air encore frais de la nuit. Ce contact avec le peu de nature qu’il y avait lui était non seulement vital mais aussi le meilleur conseiller qui soit. Malheureusement, cet instant de grâce ne dura pas car déjà, le village sortait de sa torpeur nocturne. Sans un bruit, Kaley prit le chemin vers l’auberge tout en pensant aux paroles de Mark. Si l’humain avait dit vrai à propos de son médaillon, il fallait absolument qu’il se rende dans cette ville ! Rien que d’imaginer son précieux passait d’humains en humains, il en eut des frissons de répulsion.

Il finit par pousser la porte de l’auberge et eut la surprise d’y trouver Nick seul assis à une table. Un rapide coup d’œil aux alentours lui permit de voir qu’ils étaient seuls. Il alla donc s’attabler en face du jeune garçon. Il l’observa un moment en silence. C’est que son compagnon de voyage lui semblait un peu différent ce matin.

« Bien dormi ? »

Finit par demander l’elfe d’un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:07

Nick était à présent bien réveillé. Mais il avait un mal de crane énorme qui l'empêchait de trop réfléchir.

"Bien, et vous ? et que faisons nous maintenant " demanda t-il
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:20

Sans quitter Nick des yeux, Kaley lui répondit toujours sur le même ton monocorde.

« Hum…l’humain que tu appelles Mark m’a parlé d’une ville où je risque de trouver le bijou qui m’a été dérobé. »

Puis il se tut. Une femme venait d’entrer dans la salle et vint lui demander s’ils désiraient un petit déjeuner. L’elfe releva la tête sensiblement, la dévisagea avant de répondre :

« Un verre de lait tiède et quelques fruits. »

Il ne laissa pas à Nick le temps de passer commande et envoya la femme à sa cuisine d’un petit geste agacé. Quand il fut sur qu’elle ne pouvait plus les entendre, il reprit le fil de sa conversation.

« Donc ma question pour revenir à ce qui nous intéresse : continuons-nous à aller à Kesh ou rendons-nous dans cette ville ? Toi qui connais bien tes semblables, qu’en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:32

Nick écouta L'elfe converser avec la serveuse. Puis sont esprit redescendu sur terre quand l'elfe lui adressa de nouveau la parole.

"Je n'en sais trop rien honnêtement, nous pouvons faire confiance à Mark. Je n'est pas tout saisis se que vous avez dit hier soir. Mais je ne connais pas cette ville. J'en est entendu parler, mais trop peu."

Nick prit une pause quand la serveuse fut de retour et croqua dans une pomme. Puis reprit.

"Mais honnêtement je n'est pas tellement envie de retrouver vos "Cousins"."
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:52

Kaley écouta silencieusement Nick lui expliquer son point de vue. Pendant que l’humain lui exposait la situation, il en profita pour boire un peu de lait et grignoter quelques dattes. Bon apparemment, son compagnon de fortune était de l’avis du chef…seulement, quand Nick fit allusion à ses cousins, l’elfe se raidit sur son siège. Ce passage le mettait mal à l’aise. Lui non plus n’avait pas très envie de les revoir !

« Dans ce cas, nous suivrons les conseils de Mark. »

Fit Kaley en cherchant l’approbation de Nick dans son regard.

« Et puis nous en profiterons pour faire des provisions et des réserves d’eau. Sans oublier non plus, d’aiguiser nos armes et quelques baumes de guérison ! »

Il se leva et se dirigea vers la porte, bien décidé à joindre le geste à la parole. Au moment de passer la porte, il se retourna vers le jeune homme.

« Tu viens où tu restes là ? »

Pas qu’il appréciait outre mesure la présence du garçon mais comme ils voyageaient ensemble…du moins pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:32

Nick regarda l'elfe en l'écoutant attentivement.


Il a raison pensa t-il mieux vaut écouter les conseils de Mark. Mais jusqu'où t-elle est la question.

L'elfe se leva, Nick le suivis du regard puis se leva à sont tour.

"Bien sur que je viens avec vous. Nous avons commencé une aventure autant la finir ensemble.

Une fois qu'ils furent dehors Nick repris la parole.

"Il y a une seule boutique ou vous trouverez se que vous cherchez suivez moi, si je me souviens bien c'est par là."


Il marchèrent Cinq petites minutes sur la routes certaines personne les regardaient bizarrement. Au début Nick pensa qu'il devait une attitude louche.
Mais il compris bien vite, que le centre de l'attention de tous les habitants de ce petit village, n'était autre que l'elfe.
Cela l'agacer étrangement après tout les elfes sont comme tous les autres...
Il fut arrête dans ses pensé quand ils arrivèrent devant une grande boutique.

"Voilà c'est la. La forge se trouve à quelques mètres."
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:11

Quelque part, Kaley fut soulagé que Nick continue avec lui son périple. Sur ces terres inconnues, mieux valait avoir quelqu’un sur qui compter ! Et surtout quelqu’un qui connaisse un minimum le coin ! Une fois dehors, l’elfe se mit à suivre le garçon en silence. Sur leur passage, les têtes se retournaient. Kaley n’aimait pas ça. Il avait l’impression d’être un animal de foire. Peu à peu, ses yeux se colorèrent d’un jaune d’or à la fois fascinant et terrifiant. Premier signe annonciateur d’un orage imminent ! Finalement, ils s’arrêtèrent devant une large échoppe que son compagnon présenta comme la forge.

Sans attendre davantage, l’elfe poussa la porte et pénétra à l’intérieur. Là, il fut assailli par la chaleur du foyer et par le bruit du marteau sur l’enclume. Ayant aperçu les visiteurs, un homme de taille moyen mais d’un gabarit très impressionnant, vint les saluer.

« Bien l’bonjour, mes seigneurs ! Qui a-t-il pour vot’ service ? »

Comme à son habitude, Kaley ne dit pas un mot et tandis son épée au forgeron. Puis d’un mouvement du menton, il désigna Nick et son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:32

Nick suivit l'elfe à l'intérieur de la forge tout en étant étonné qu'il ne se soit pas en premiers lieu dirigé dans l'echoppe.
A l'intérieur il régner une chaleur étouffante, parmi tous les employés Nick ne reconnut aucune tête.

"Mais ou est passé Nicolas pensa t-il ?"

L'elfe lui fit signe de passer sont arme au forgerons, se qu'il fit.

"Pouvez vous nous faire ça le plus rapidement possible ? demanda-il gentille ment."


Le forgerons dévisagea une dernière fois l'elfe puis se mit au travail.

"Ou est passé Nicolas demanda Nick ?"

Le forgerons le regarda méfiant et répondit.

"z'avez qu'a demander à votre ami, c'est sa bande qui l'ont enlever. Sauf que si on y regarde de plus près ils étaient bruns avec des yeux noir, mais ils n'étaient pas tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:18

Devant l’air méfiant du forgeron, Kaley eut une sorte de mauvais pressentiment. Depuis qu’ils étaient arrivés dans ce bled, tout le monde le regardait de travers alors que Nick avait droit à des sourires de sympathie. Il se doutait bien que ces gens ne devaient pas voir souvent d’elfes dans le coin mais de là à le traiter comme un pestiféré… C’est alors que le forgeron antipathique lâcha le morceau : des elfes noirs avaient kidnappé un villageois ! D’un seul coup, les prunelles de Kaley se mirent à nouveau à se teinter d’or. Comment pouvait-on l’associer à cette racaille ! S’il n’y avait pas eu Nick, l’elfe aurait tourné les talons depuis longtemps !

« Qui est Nicolas ? Et comment s'est-il fait enlever?»

Finit-il par demander à son compagnon. Pour le moment, il parvenait encore à maîtriser sa colère mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:23

Nick sentis l'elfe se hérisser dans sont dos.
Il se retourna vers lui et expliqua.


C'est une personne que j'ai fait connaissance quand je suis venu ici il a quelques années de plus que moi. Il était souvent bizarre. Sa mère l'a amener chez des guérisseur. Ils lui disaient à chaque fois qu'un mystère émaner de cette enfant mais qu'ils ne savaient pas se que c'était."

Nick se passade préciser que sa soeur était folle amoureuse de ce jeune homme. Il prit une pause puis repris.

"Mais je ne sais en aucun comment ni pourquoi il a bien pu se faire enlever."

Il haussa les épaules et reporta sont attention sur le forgerons qui avait continué sont travail.
Ce dernier lui rendit leurs armes en disant.

"C'est bon merci tenez et partez, je n'est pas envie d'attirer les ennuie sur ma forge."

Sur ces quelques mots il les mirent à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:49

Une aura mystérieuse ? Bizarre ? Sûrement que ses « cousins » devaient être en train de mijoter un coup tordu. Kaley fronça légèrement les sourcils, contrarié. C’était toujours ce genre d’histoires qui faisait du tort aux elfes ! Lorsque le forgeron revint avec leurs armes aiguisées, il saisit la sienne sans dire un mot, ni un remerciement et sortit de là sans se faire prier. Une fois dehors, il inspira longuement l’air sec et chaud de l’extérieur à celui vicié de la forge.

Mais cette histoire d’enlèvement le tracassait. Même si l’ami de Nick était particulier, il devait sûrement y avoir une raison bien précise pour qu’on l’ait choisi lui et pas un autre… il fallait éclaircir cela. Pour Nick et surtout pour son honneur d’elfe sans parler de son médaillon ! Sa décision était prise. Il se tourna vers son compagnon.

« Bien. Commençons par aller voir la mère de ton ami. Elle pourra peut être nous en dire plus ? Qu’en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:33

Nick fut surpris de la réaction de l'elfe. mais répondit.

"Oui pourquoi pas. Mais cela n'a rien à voir avec notre mission de départ !!! Enfin comme vous voulez. Je pense que c'est une bonne idée. Mais héla je ne sais pas ou habitait Nicolas je ne suis jamais allé chez lui et je ne connais même pas sa mère."
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:35

Un petit garçon jouait dans un coin de la place, un coin sombre où personne n'aurait jamais pensé regarder par là-bas. En fait, si quelqu'un y avait posé les yeux, justement, sur ce coin sombre, il aurait remarqué sans mal, après bien évidemment avoir cligné pas mal des yeux pour chasser l'affreuse lumière du soleil, que le petit garçon ben, il semblait pas tellement jouer que ça. Oh bien sûr, il avait bien devant lui un bout de bois qui ressemblait vaguement à un cheval, mais la figurine gisait à ses pieds et il semblait regardait vers un autre endroit précis de la place.

Ce petit garçon n'était pas mal élevé : il savait pertinemment qu'espionner les gens, et surtout les étrangers n'étaient pas bien vu. Sa maman le lui répétait assez comme ça. C'est pourquoi il était allé se planqué dans ce coin sombre : il pouvait espionner sans qu'on le voit et en plus, il se cachait du soleil. C'était une vraiment chouette idée de se cacher là !

Alors, lorsque les deux nouveaux arrivants sortirent de chez le forgeron, il retint sa respiration et essaya d'entendre ce qu'ils se disaient. Il ne comprit pas grand chose non, mais il entendit au moins le nom de Nicolas.

*Alors, comme ça y cherchent Nicolas?* se dit-il, une idée germant dans sa petite tête.

Tout doucement, il sortit de sa cachette, non sans oublier de prendre sa petite figurine et, le plus silencieusement possible, s'approcha des deux hommes. Arrivé à distance respectable, il lança de sa voix haut-perché et joyeuse de petit garçon :
"Dîtes m'sieurs, vous y serez pas en train de chercher la m'man du Nicolas par'sard? Car figurez-vous qui s'rait bien p'ssible que sache où est-ce qu'elle est, sa maison à sa m'man."

Il ponctua sa déclaration d'un grand sourire qui révéla que deux de ses dents avaient pris la fuite, mais que deux autres commençaient déjà à remplir le vide laissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:22

Nick regarda le petit bonhomme sortir de l'ombre, avec sont sourire espiègle.

"Que peut-il bien nous vouloir ce demanda Nick dans sa tête"

Le garçon leur parla, puis dès qu'il eut finie sa phrase tout fier de lui, ne laissant pas les deux étrangers réagir à cette annonce.
Nick démarra au quart de tour et suivit petit garçon qui courut dans les rues à vives allure.
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:25

Le visage impassible, Kaley regarda le petit d’homme s’approcher d’eux et leur faire sa drôle de proposition. L’elfe fronça un sourcil. Il se demandait ce que pouvait bien avoir en tête le gamin pour vouloir les aider. En plus, il n’avait compris que la moitié des paroles de l’enfant car les dents manquantes du garnement le faisait quelque peu zozoter. Il allait questionner Nick lorsque ce dernier prit soudain la tangente.

Aussitôt, les sens de l’elfe se mirent en alerte. En fait, le gamin s’était subitement mis en route sans même attendre une quelconque réponse de leur part et Nick lui avait emboîter le pas dans la foulée. D’un pas souple et silencieux, Kaley rattrapa sans mal les deux coureurs. Ils traversèrent ainsi quelques ruelles avant d’atteindre la limite du village. Le gosse stoppa devant une bicoque de bois dont les planches qui servaient au toit, étaient maintenues par de grosses pierres. L’elfe ne put retenir un hoquet de dégoût. Il ne comprendrait jamais comment certains humains pouvaient vivre dans un tel taudis.

« Doit-on réellement pénétrer dans ce…cet endroit ? »

Demanda Kaley en esquissant une grimace et en dévisageant tout à tour le gamin puis Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelques gouttes d\'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelques gouttes d\'eau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques couleurs en plus
» Pub pour un ami
» J' [ pour les intimes xD ]
» Un Titre pour un mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Archives :: Vitrine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser