RPG les Chroniques de Krondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour quelques gouttes d\'eau ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:37

Le petit garçon n'attendit pas la réponse des deux hommes, ça non. Il préféra déguerpir à toute allure, de peur qu'on commence à lui poser des questions. Le petit garçon n'aimait pas qu'on lui pose des questions, et encore moins quand elles amèneraient indubitablement à la condamnation de ses actes. Il avait écouté leur conversation, et il savait que ça n'était pas bien. Pourquoi attendre donc qu'on le fâche? Valait mieux donner à ces deux étrangers ce qu'ils voulaient, ainsi ils oublieraient plus vite qu'il s'était mal comporté.

Il ne fit pas en sorte de les attendre, et ne vérifia même pas s'ils le suivaient. Tant pis pour eux s'ils ne voulaient pas le suivre. Il n'allait pas attendre pendant des heures, il fallait qu'il rentre chez lui de bonne heure.

Après quelques secondes de course, il stoppa net devant une bicoque à l'aspect plus que délabrée, en dehors du village. Le petit garçon n'avait jamais compris pourquoi la maman de Nicolas avait toujours refusé qu'on l'aise à réparer sa maison, d'autant plus que la plupart des hommes seraient heureux de lui rendre ce service. Mais non, elle préférait continuer d'habiter ici, dans la misère la plus totale. S'il y avait une signification derrière ce mode de vie, le petit garçon, comme ses aidées, ne l'avaient jamais compris.

"Ouaip m'sieur, y s'trouve que c'est l-d'dans qu'habite la m'man de Nicolas. M'est avis qu'elle sait d'jà q'vous êtes là, alors vous tracassez pas à frapper, z'avez juste qu'à y entrer !"

Encore une fois, il ponctua sa petite phrase d’un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:12

Nick, regarda la maison "non la cabane" rectifia t-il pour lui même. Elle était dans un piteux état. Il regarda Kaley, qui était aussi étonné que lui.
Comment une pauvre femme pouvait-elle vivre la dedans ! s'étonna t-il

Il regarda le petit garçons qui répondit à la question de l'elfe

"Ouaip m'sieur, y s'trouve que c'est l-d'dans qu'habite la m'man de Nicolas. M'est avis qu'elle sait d'jà q'vous êtes là, alors vous tracassez pas à frapper, z'avez juste qu'à y entrer !"


Nick regarda l'elfe puis fouilla dans sa poche, en sortie une pièce puis la tendis au garçon, tout heureux de recevoir une récompense.

Il se retourna vers l'elfe et dit.

"Bon je pense que nous y somme, a toi l'honneur" dit-il en désignant le tas de planche qui faisait office de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:41

Kaley regarda le gosse déguerpir avec son trésor puis son regard se posa une nouvelle fois sur le cabanon. Un semblant de nausée l’envahit tandis que son visage pâlissait à vue d’œil. Cela le rendait malade rien qu’à l’idée de devoir entrer là-dedans ! L’elfe secoua la tête. Jamais il ne pourrait y mettre un pied… Mais Nick avait été plus rapide que lui sur ce coup et l’invitait à ouvrir le bal.

Kaley dut se faire une raison, il n’y couperait pas. Il prit une longue et profonde inspiration et s’avança lentement vers la bicoque. De temps en temps, il lançait un court regard en arrière pour s’assurer que son compagnon le suivait bien. Histoire de ne pas se retrouver en têt à tête avec la femme. Il s’arrêta à quelques centimètres à peine de la porte, tira doucement sur un pan de sa cape qu’il plaça sur son index et poussa précautionneusement la battant. Les gongs grincèrent. Maintenant, il comprenait pourquoi le gamin leur avait dit d’entrer sans frapper. Impossible d’être discret avec une telle porte !

Kaley pénétra à l’intérieur à contre cœur. Il y faisait un peu sombre. L’elfe plissa les yeux pour s’habituer à la clarté ambiante et finit par découvrir une pauvre femme assise sur ce qui semblait être un lit tenant dans se mains décharnées une chemise d’homme. Il fit un signe de tête pour que Nick s’approche à son tour.

« Vous êtes la mère de Nicolas ? »

Demanda-t-il sobrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:28

La femme, que le visage tannée et les nombreuses rides faisaient paraître plus âgé, était en train de rapiécer une chemise lorsque les deux visiteurs entra. Si elle fut surprise, elle n'en montra aucun signe. Pour être exact, elle savait qu'ils allaient venir dès qu'ils avaient posé le pied au village, bien avant qu'eux-mêmes ne pensent à venir la voir. C'était son don... et sa malédiction parfois.

Ainsi, elle se contenta juste de répondre :
"C'est bien moi."
Car elle savait parfaitement ce qu'ils allaient demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:46

Nick rentra à la suite de l'Elfe, la demeure était en piteuse état même de l'intérieur. Une planche de bois montée sur 4 pilles de livres faisait office de table.

La femme était assise sur une chaise donc le bois commencé à se fendiller. Elle avait le vissage plein de ride, comme des tranché de guerre pensa le jeune homme. Dans le coin droit se tenais une paillasse. Nick se demanda comment la femme pouvait dormir dessus, Nick remarqua que le lit était rongé par les mites.
Et à l'extrémité se tenait une armoire mal fermé et toute bancale mais menaçait à tout moment de sombre sous le poid.

Nick voyant que Kaley, ne brocher, décida de prendre la parole.

"Bonjour madame, je suis Nick un ancien amis de votre fils, et le forgerons nous as dit qu'il était arrivé un malheur à votre fils..."

Le jeune homme marqua une pose voyant que la femme le regardé d'un air discret mais ne parla pas un mot.
Un vide s'installa dans la pièce entre nos compagnon, de longues secondes s'écoulèrent avant que le jeune homme se décida à reprendre la parole.

...Donc nous venons voir se qu'il c'est passé...Il se pourrait que nous ayons rencontré le même groupe d'agresseur...
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:57

[HJ: euh...Nickounet, la maman est assise sur le lit! ^^]

Kaley était au bord du gouffre. A cette allure, il allait finir par tourner de l’œil en moins de temps qu’il en faut pour le dire ! Toute cette crasse, cette pauvreté…voilà une des nombreuses raisons pour lesquelles il évitait les humains. Sans se soucier de vexer la malheureuse femme, il plaça un pan de sa cape devant son visage afin de se préserver un maximum de la saleté. Il savait bien qu’il frisait l’impolitesse mais c’était plus fort que lui…
Lorsque Nick se décida à exposer le motif de leur visite, l’elfe songea mentalement qu’il était grand temps. Toujours silencieux, il laissa son compagnon s’exprimer.

« Des elfes noirs. »

Crut-il devoir préciser quand ce dernier parla d’un groupe d’agresseurs. Il n’avait pas bougé d’un pouce. Tout juste avait-il bougé les lèvres pour s’adresser à la femme de peur de faire se soulever quelques couches de poussières. Il n’aspirait plus qu’à une chose…sortir de là le plus vite possible et respirer de l’air pur !
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:42

La vieille femme continua son ouvrage, pendant que l'homme, puis l'elfe, prit la parole. Elle savait pertinemment ce qui les amener, mais des fois, mettre de côté son don et réagir comme si elle ne savait rien lui donnait le sentiment d'être comme tout le monde.

Elle avait aussi très bien perçu le dégoût de l'elfe, même si elle savait pertinemment qu'il en serait ainsi. Dès fois, elle se mettait à espérer que des petits détails, comme ceux-là, ne respecteraient pas ses visions... Ce n'était pas le cas maintenant. C'est pourquoi elle posa la chemise et, fit un geste vague de la main.

Elle remarqua avec amusement la mine étonnée de ses deux visiteurs lorsque, sous leurs yeux, le taudis se transforma en une petite maison douillette, mais très simple. Elle même, elle le savait, n'avait plus cet aspect pitoyable. Elle entreprit de s'excuser.

"Je vous prie de pardonner ce petit tour de passe-passe mais voyez-vous, lorsque l'on possède un don comme le mien, on a pas très envie que tout le monde vienne vous déranger pour connaître son futur, ou autre. C'est pour ça que je déguise ma maison en ce taudis épouvantable. Je m'excuse de vous avoir fait pénétrer dans ce taudis qui est mien depuis trop longtemps maintenant pour que je ne le considère plus comme mon vrai foyer. Il est vrai que j'aurais pu vous montrer l'aspect de mon vrai foyer plus tôt, mais je voulais connaître avec exactitude vos exigences."

Elle marqua une pause, se leva du lit et s'étira lentement, faisant craquer ses os. Puis, elle invita ses deux visiteurs à s'asseoir autour de la petite table, pendant qu'elle allait chercher de quoi boire. Tout en s'affairant, elle continua à parler :
"Il est vrai qu'il est arrivé malheur à mon petit garçon, mais ce ne sont pas ceux que vous croyez qui l'ont enlevé, malgré les affirmations que vous avez pu avoir des villageois."

Elle se tut, la voix enrouée par le chagrin qui l'envahit soudain. Elle revint vers la table, y posa trois verres et une carafe de jus de fruit tiède et invita les deux hommes à se servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:36

Nick regarda la femme et vu tout étonné. En un mouvement elle avait tout changé même sont apparence. Elle ne ressemblais pas pour autant à une princesse. Mais elle était bien moins repoussante.
Quand à la demeure, C'était les même meubles, mais en très bonne état cette fois. Nick se sentie tout à coup plus à l'aise.
Sans en avoir l'autorisation il prit une chaise et s'assit en face de le femme.
Il regarda le femme tout étonné et demanda bêtement.

"Vous êtes magicienne ?"

Après reflexion rapide le jeune homme s'en voulu énormément d'avoir posé une question aussi stupide, que même un troll des montagnes n'aurait pas eu besoin de dire.
*sombre idiot pensa t-il ! Elle fait un tour sous tes yeux, et tu demande encore si elle est magicienne.*
Sans attendre de réponse il reprit.

"J'était une connaissance de Nicholas. Pouvez vous nous en dire un peu plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:04

Tout à coup, la femme fit un drôle de geste et la maisonnée se transforma comme par enchantement. Enchantement ? L’elfe ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes. Il réalisait enfin que tout ce qu’il avait vu jusqu’ici n’avait été qu’illusion. Un bref coup d’oeil à Nick lui permit de voir que l’humain était dans le même cas. Pire même car il éprouvait le besoin de s’asseoir ! Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Kaley. Il fallait bien avouer qu’ils s’étaient fait avoir en beauté.

Mais d’un autre côté, comment en vouloir à cette femme dont on avait pris l’enfant. Il écouta donc le femme leur expliquer vaguement la situation e la réaction de Nick. D’ailleurs lorsque ce dernier lui demanda naïvement si elle était magicienne, l’elfe secoua la tête de façon consternée.

« Et si ce ne sont pas des elfes noirs, alors qui pouvait avoir intérêt à enlever votre fils ? »

Ajouta Kaley à la question de Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:47

La femme sourit à toutes leurs questions. Comme elle l'avait prévu, elle avait réussi à détourner leur attention. Cela s'annonçait très bien !
Elle entreprit de leur raconter ses soupçons, comme elle s'était vue le faire des dizaines de fois :
"Je ne pense pas que ce sont des elfes noirs qui ont enlevé mon fils, ou alors, pas de leur propre initiative. Vous avez vu de quoi je suis capable... et mon fils est bien plus doué que moi. On ne l'a pas enlevé pour faire pression sur moi, mais pour bel et bien l'utiliser. Contre quoi? Je n'en ai aucune idée. Mais je suppose que ceux qui me l'ont pris ne font pas s'en servir pour faire le bien partout autour d'eux. Ou alors, cela commence vraiment très mal..."

La femme haussa les épaules, et but une gorgée de jus de fruit, la gorge soudain nouée. Elle pouvait avoir cet air détaché autant qu'elle le voulait mais, au fond d'elle même, la disparition de son fils la tracassait vraiment beaucoup. Qui savait de quoi il est capable? Elle savait qu'elle s'en voudrait toute sa vie s'il commettait des atrocités, même sous la contrainte. C'était son fils, et elle n'avait pas su le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:53

Nick regarda la vielle femme et sentie que même, si elle faisait tout sont possible pour le cacher elle avait une irrésistible envie de pleurer.

*Ce qui est tout à fait normal pensa t-il*

Il n'avait pas de question suffisamment intelligente à sont goût. Il laissa donc sont compagnon d'aventure prendre les devants.
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:03

Kaley, lui, était plus réservé sur la question que semblait l’être Nick ou même la femme. Son regard se perdit quelques minutes dans la vague, signe qu’il réfléchissait intensément. Lorsqu’il revint parmi les vivants, il dévisagea lentement la mère e Nicolas puis se décida à exposer le fond de sa pensée.

« si vous saviez tout ce qui allait se passer, pourquoi ne pas avoir pris les devants et protéger davantage votre fils ? »

Il se déplaça doucement vers son compagnon de voyage comme pour le protéger d’une menace invisible puis reprit le fil de ses réflexions.

« A moins que vous ne soyez celle qui a commandité cet enlèvement ! »

Certes une telle accusation était osée mais dans cette affaire, il y avait quelque chose de pas clair et Kaley voulait en avoir le cœur net et dissiper cette sensation de malaise qui l’avait étreint dans son arrivée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:59

*Nous y voilà enfin* se dit la femme, sans joie.

Elle se racla la gorge et entreprit de tout leur expliquer :

"Nous, je n'ai pas commandité l'enlèvement de mon fils. On peut m'attribuer bien des méfaits, comme celui de vivre comme une pouilleuse ici au lieu d'aider le monde mais jamais, oh non jamais, je ne nuirais à la sécurité de mon fils. J'ai bien pensé, pendant à temps, à fuir avec les lieux. Mais, où que j'aille, et quel que fut l'avant que je prenais, toujours ils nous rattrapaient, au bout d'une semaine ou de dix ans. Nous n'aurions jamais eu une vie paisible. Et puis, il faut savoir que tous ses avenirs se finissaient dans le sang : j'étais le plus souvent tué, et mon garçon aussi. Et cela, je ne pouvais pas m'y résoudre. Alors j'ai regardé dans les avenirs qui résultaient de l'enlèvement de mon fils. Quasiment à chaque fois il survivait. J'ai donc laissé faire les choses, pour son bien."

Elle marqua une pause, la voix soudain chargée de regret. Puis, elle se força à continuer.

"Et puis, un jour que je surveillais si mon fils allait bien, une nouvelle fois s'est tracée. Il y avait un espoir, infime au début, qu'il se fasse libérer ! J'ai sauté sur l'occasion et essayer de faire en sorte que ses sauveteurs inopinés viennent croiser mon chemin. Cela n'a pas été très aisé mais, au fur et à mesure que vous arriviez près de chez moi, les chances que Nicolas fut sauvé augmentait. Et vous voici donc... Il vous faut donc faire un choix.

Avant toute chose, sachez que je ne vous pas ait pas fait venir ici rien que pour cela et que vous avez le droit de refuser : dans bien des avenirs je vous vois quitter ma demeure, furieux après moi. D'autres fois, vous acceptez à contre coeur ou avec plaisir. L'avenir n'est jamais certain ! Sachez juste que, si vous me rendez ce service sans prix, il y aura une récompense à la clé. Je suis certaine que Nicolas pourra sans mal vous aider à récupérer votre médaillon... Voir même plus !
"

Elle posa son regard pénétrant sur les deux hommes, leur faisant bien comprendre que la décision leur appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 1:02

Nick n'y comprenais plus rien. Au lieu de dire une bêtise il laissa Kaley prendre les devants
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:44

Lorsque la femme se mit à leur raconter ses visions de l’avenir, le visage de l’elfe se referma au fur et à mesure. Son préssentiment se confirmait ! D’ailleurs, il avait bien l’intention de refuser de l’aider. Cependant, il laissa l’humaine terminé son récit. Grand bien lui en prit car les derniers mots prononcés réusirent à capter sérieusement son attention. Tout à coup, Kaley avait l’esprit en alerte et une multitude de questions se pressaient sur ses lèvres. Il posa sur la mère de Nicolas un regard à la fois intrigué et méfiant.

« Je me moque des récompenses ! »

Commença-t-il d’un ton égal. Un rapide coup d’œil à son voisin lui apprit que ce dernier semblait complètement dépassé par les évènements !

« Par contre, si vous avez des informations sur mon médaillon et ceux qui l’ont volé ou qui le détiennent, je suis prenant ! »

Il laissa planer un court silence avant de poursuivre.

« Dites-nous où est votre fils et qui l’a enlevépour commencer, ensuite je vous dirais ma réponse ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:51

La jeune femme fut un instant perplexe de la réaction des deux hommes en face d'elle. Elle s'était attendue à de grands cris, des mines étonnées et une foule de questions. Mais non. Ils semblaient juste perplexes, comme si elle venait de lui raconter une bonne histoire. Cela la laissa sans voix un instant.

Mais elle se reprit bien vite :
"Je sais bien, Messire l'elfe, que les récompenses ne vous intéresse guère. J'ai bien vu que vous n'étiez pas quelqu'un à la recherche de la gloire ou de la fortune. Néanmoins, comme je vous l'ai dit, la récompense sera l'aide de mon fils à retrouver votre médaillon. Moi-même, je ne puis vous aider, ce n'est pas dans mes capacités de retrouver un objet. Mais je sais que mon fils pourra vous aider dans ce sens. Voici donc la récompense que je peux vous offrir...

Naturellement, Messire l'humain, une récompense vous sera remise également. Mais comme je n'ai aucune idée de ce que c'est... Nous verrons en temps voulu.
"

Elle marqua une pause et regarda fixement le jeune Nick, pour essayer d'apercevoir, dans son âme, quel genre de récompense il aimerait recevoir.

Peu satisfaite du résultat, elle décida de répondre à la demande de l'elfe :
"Je n'ai pas d'idée précise sur l'endroit où mon fils a été enlevé. Tout ce que je sais, et ce n'est pas rien croyez-moi, c'est qu'il ne se trouve pas dans le Royaume des Isles. Je serais prête à parier qu'ils l'ont amenés à Kesh. Mais là encore, je ne peux l'affirmer avec certitude."

Désireuse de ne pas presser les deux hommes dans leur décision, ou de se montrer trop impatiente, elle se tût et attendit leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:42

Nick scruta la femme du regard. Quelque chose dans ses propos ne tourner pas rond. Il avait une question, mais si il l'a posé il avait bien peur de passer pour un idiot.

"Si vous saviez que votre fils aller se faire enlever. Pourquoi ne pas avoir prévenu quelqu'un, ou bien tenter quelque chose ?"

Il marqua une pause puis repris.

"Qui nous dis que votre fils, saura retrouver les medallion ?"

Elle avais parlé de récompense. Nick avait quelque chose à demander, mais il savait pertinemment qu'il n'aurais jamais satisfaction de la par d'une vielle dame. Bien que cette dernières sachent faire des illusions. Mais il tenta tout de même sa chance.

"Votre Fils est un ami, même si il n'y a pas de récompense à la clef, j'éssairais quand même de le chercher. Mais il est vrais que si vous pouvez répondre à une de mes attentes, cela serais une motivation suplémentaire."


Il laissa sa phrase en suspend pour voir la réaction de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:52

« Kesh ? »

Murmura Kaley avec un soupçon d’étonnement dans la voix. Une nouvelle fois, cette mystérieuse cité se mettait sur sa route. A croire que le destin voulait absolument qu’il se rende en ce lieu. Tant de coincidence en devenait presque troublant . Mais il se reprit bien vite et se mura à nouveau dans le silence tandis que Nick prenait à son tour la parole. D’ailleurs ce dernier semblait églement mitigé quant à l’attitude à adopter face à la mère de son ami. Bien entendu, il voulait sauver Nicolas mais l’elfe avait l’impression que son compagnon d’infortune lui cachait quelque chose. Enfin cela ne le regardait pas outre mesure tant que e denier le conduisait jusqu’à Kesh.

« Fait comme tu le sens mais pour ma part, je me rend à cette fameuse ville de Kesh. »

Commença Kaley en s’adressant à Nick.

« Tous les indices concernant mon mdaillon semblent converger vers la-bas. Alors, j’irai et nous verrons bien si je parviens à trouver votre fils et à le sauver. »

Continua-t-il en se tournant vers la femme cette fois.

« Cependant, sachez bien que si je met la main sur mon bien avant d’avpoir trouver votre fils, je ne garantie pas de continuer son sauvetage. C’est bien clair ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:01

La femme regarda l'homme avec une mine sévère.

"Messire, comme je vous l'ai dit, je savais qu'on allait enlever mon fils mais, quoique je fasse pour l'en empêcher, cela finissait toujours par ma mort, et parfois par la sienne. Le laisser se faire enlever était le seul moyen de le garder en vie. Et, comme je l'ai déjà dit également, mon fils possède de grands pouvoirs. Il ne pourra certainement vous dire avec précision où se trouve le médaille du votre compagnon, mais il pourra retrouver sa trace sans problème. Avec lui, vous pourrez certainement gagner, des jours, voir des semaines. Et concernant votre récompense, si vous ne m'en faîtes pas part, je ne pourrais rien vous garantir."

Puis l'elfe prit la parole, et la femme entendit dans sa voix qu'il était surpris par la destination qu'ils allaient peut-être prendre.

"Je ne m'en doute pas une seconde, répliqua la femme à la dernière phrase de l'elfe. Je ne vous ai pas engagé, je vous demande simplement une faveur. Et, qui plus est, je ne suis rien pour vous. Je ne m'attends donc pas à ce que vous me rameniez mon fils, il existe certains avenirs où vous ne le faîtes pas. Néanmoins, il y a un espoir, et je m'y accroche fermement. Il n'y en aura pas de sitôt, alors je vous prie de me comprendre."

Elle se tût et laissa la parole à ses deux invités, qui avaient peut-être encore quelques questions à lui poser.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:22

Nick regarda l'étrange femme. Puis lui répondit :

"Très bien. J'aimerais juste savoir si vous savez si ma soeur est en vie"

Nick se mura dans le silence de peur d'avoir fait une gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:53

Kaley haussa les épaules comme pour dire que de son côté, l’affaire était entendue quoique la femme puisse ajouter pour a défense. Il n’attendait plus que le feu vert de Nick pour se mettre en route. Les bras croisés sur sa poitrine, l’elfe jeta un coup d’œil à son ami au moment où ce dernier faisait une demande plutôt inattendue à la mère de Nicholas.

Kaley souleva légèrement un sourcil mi- surpris, mi- interrogatif. Alors c’était donc cela qu’il lui cachait! Il ne comprenait pas pourquoi l’humain ne lui en avait jamais touché mot. Il soupira un peu ennuyé par ce contretemps de dernière minute et songea qu’à cette allure, il ne retrouverait jamais son bien…
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:49

Encore une fois, si la femme fut quelque peu surprise de la question de Nick, elle n'en montra rien. Elle répondit simplement :
"Laissez moi quelques instants."

Puis, elle ferma les yeux et sembla rentrer dans une espèce de transe. Le corps immobile, rigide, on aurait pu la croire morte, si son maintient n'avait pas été aussi rigide.

Tout cela ne dura que quelques secondes, une minute tout au plus. Mais lorsque la femme rouvrit les yeux, elle transpirait beaucoup, et semblait comme essoufflée.

Sans rien dire, elle se servit un verre, qu'elle avala d'un trait, puis un second qui eut le même sort. Enfin, elle se décida à parler :
"Sachez avant tout que le futur oscille beaucoup, et que la moindre petite action peut lui faire emprunter un cours inattendu. Je ne saurais affirmer avec exactitude si votre soeur est actuellement en vie car, si je vous ai vu dans le futur se tenant à ses côtés, je vous ai également vu pleurer sur sa dépouille. Néanmoins, il m'est impossible de vous dire dans combien de temps ces possibles futurs pourraient avoir lieu. Par conséquent, je ne sais trop quoi vous répondre. Je serais tenté de dire oui mais, encore une fois, il ne faut pas trop s'y fier."

Elle haussa les épaules, et ses yeux revêtirent un voile montrant une grande tristesse. Elle tendit même sa main pour tapoter celle de l'humain.

"Je suis navrée" murmura-t-elle dans un souffle.

Puis, comme pour signifier qu’il était temps de partir, elle se leva et commença à rassembler les verres sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Invité
Invité




Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:59

Nick ne sut comment réagir à cette annonce. Cela ne pouvais pas être vrais sa soeur ne pourrais pas mourir. Surtout pas à ses pieds.
Au moins elle n'était pas encore avec sont père et sa mère auprès des dieux.
Peut-être songat-il qu'il serais préférable de ne pas la suivre. Peut-être qu'elle resterais en vie.
Et si la femme disais faux. Il ne pouvais pas savoir.
Mais il avait pour le moment une autre quête avec sont nouvel amis. Il se leva regarda l'elfe et demande

"On y va ? "

Nick était triste la joie de l'aventure l'avais à présent quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Kaley

Kaley


Masculin
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Elfe vagabond
Age: 350 ans
Localisation: rentre chez lui avec ses fils adoptifs ! ^^

Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d\'eau ...   Pour quelques gouttes d\'eau ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelques gouttes d\'eau ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques couleurs en plus
» Pub pour un ami
» J' [ pour les intimes xD ]
» Un Titre pour un mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Archives :: Vitrine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser