RPG les Chroniques de Krondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voyons voir un peu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakor
Magicien
Nakor


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 37
Localisation : Sur Midkemia
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Faiseur de tours
Age: 427
Localisation: Partout et nulle part

Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:32

Nakor compris que le silence de ses amis etait une confirmation! Sommes toutes Nakor avait quitté les jardins et les couloirs de l'ecole en laissant Belactan partir de son coté et Raefa et Lord Jack de l'autre

##Je pense sans aucun doute que les vieilles sorcieres qui servent de sous directeur à cette ecole finnassent dans la grande bibliotheque##

En effet Nakor avait decidé de se rendre dans la bibliotheque, lieu logique dans lequel il etait sur de trouver des vieux sorcier en train de comploté à l'abri des regard puisque pendant les heures de cours la bibliotheque est toujours deserte!
Nakor desirait rencontrer les soit disant amis de Chalmes pour en savoir plus sur cette histoire, pour avoir d'autre points de vue et surtout avoir son propre point de vue!
Et les amis de Chalmes, comme Malrac le sous entendait, n'etaient rien d'autres que les sous directeurs de l'academie de magie!
Sur son passage Nakor remarqua que finalement la structure de l'ecole n'avait pas changé depuis sa creation par Pug ConDoin, son vieil ami. Il remarqua aussi le passage de plusieurs etudiants trés pressé car en retard pour leur cours et apparemment tout affolé de risquer le couroux de leur enseignant, il ne put alors s'empecher de dire tout haut

"Alors maintenant même des jeunes Tsuraniens participe à l'apprentissage de la magie midkemianne ... humm sans doute pour comprendre la magie mineure et mieux s'assurer de la comprehension universel de ce qu'est la magie! ... Rhalala quand comprendront ils que la magie n'existe pas!"

Puis tout souriant Nakor entra dans la bibliotheque et fut ravi d'y trouver deux des magiciens qui etaient au poste de sous directeur de l'academie la derniere fois qu'il y avait mis les pieds!Tournant les pages de plusieurs gros livres, les sous directeurs s'arreterent nette et regarderent Nakor qui commenca en premier avant de perdre l'avantage de la surprise!

"Bonjours Messieurs les magiciens, vous vous souvenez peut etre de moi en tout cas moi je me souviens de vous, je m'appelle Nakor et ... j'enseigne sur l'ile du sorcier ce que vous appellez ... la magie!"

##Hahaa je vous clou le bec mes petits hein!##

Et Nakor rit soudain gentiment de sortes à ne pas froisser ses auditeurs, un poil choqués!
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:07

Elhys était à la bibliothèque cet après-midi là afin de trouver un peu de calme sans l'océan agité qu'était devenu l'Ecole. Sa dernière entrevue avec Malrac avait été des plus rapide : apparemment, ils ne seraient plus si nombreux à être fidèles à Chalmes. Il fallait faire quelque chose, et vite, sinon l'Ecole tournerait à l'anarchie pure et simple.

Arrivée dans la bibliothèque assez tôt, elle avait pu s'asseoir dans un coin reculé de la bibliothèque, endroit qu'elle appréciait tout particulièrement. Elle pouvait, en effet, surveiller l'immense salle sans être vue, chose plutôt intéressante et souvent riche en information dans son cas.

Cela faisait des heures qu'elle était plongée dans un gros grimoire poussiéreux, presque indéchiffrable lorsque un homme arriva. Tout de suite, elle se rendit compte qu'il n'était de l'Ecole et, si son visage lui était familier, elle n'arrivait pourtant pas à mettre un nom dessus.

Elle le vit s'approcher d'une bande de magiciens orgueilleux, qui complotait activement pour s'emparer des miettes de pouvoir. Et tout d'un coup, les pièces de puzzle se mirent en place. Elle sauta littéralement de sa chaise, manqua de tomber par terre, et marcha d'un pas rapide vers le nouvel arrivant.

Elle arriva à la hauteur de l'homme bien avant que les comploteurs ne répondent quelque chose. Elle feignit de le connaître :
"Et bien Nakor ! Cela fait des heures que je te cherche ! Viens donc par ici, que je te montre ce que j'ai trouvé. Toutes mes excuses, Messires, mon ami ici présent est souvent dans la lune !"

Puis, elle attrapa sa manche et, sans ménagement, le tira vers le fond de la bibliothèque, où elle étudiait son livre quelques secondes auparavant. Un dernier sourire pour dissiper les doutes des magiciens, puis elle disparu derrière des étagères, tirant toujours Nakor derrière elle. Arrivés à la petite table, elle lui fit signe de s'asseoir.

"Et bien, on peut dire que vous l'avez échappé belle !" souffla-t-elle, le coeur battant à la chamade.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Nakor
Magicien
Nakor


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 37
Localisation : Sur Midkemia
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Faiseur de tours
Age: 427
Localisation: Partout et nulle part

Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:06

"Allons dont mais qu'est ce que c'est que ça!"

Puis Nakor sourit à la jeune magicienne voyant qu'elle semblait trés anxieuse, s'assit à la chaise qu'elle lui montrait du doigt puis repris, trés interessé par cette intervention

"Calmez vous, respirez, et maintenant dites moi un peu qui etes vous et pourquoi donc m'avez vous ... humm ... devrais-je dire ... "sauver" de ces messieurs à l'air extraordinairement agréable"

Puis Nakor se permit de rire en pensant que les hommes à qui il s'etait adressé n'avaient vraiment pas l'air d'etre de gentils garçons!

"Et puis oui quels dangers pensez vous que j'encoure et ... et ... et dites moi tout ce que vous pouvez me dire parce que j'ai l'impression que vous savez un peu pourquoi je suis là et que vous savez même qui je suis n'est ce pas?"

Et s'asseyant confortablement pour ecouter toute l'histoire, Nakor sortit deux oranges de son sac, et en tendit une vers la jeune femme qui semblait s'appaiser un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:30

La jeune magicienne écouta l'homme, perplexe. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il soit un incorrigible bavard ! Enfin, Elhys était quelque peu rassurée de voir qu'il prenait son intervention avec humour : une personne plus susceptible aurait très bien pu ne pas choisir d'écouter ses explications. Elle se fit donc le devoir de lui raconter tout ce qu'elle savait, c'est à dire bien peu !

"Messire, tout d'abord sachez que je ne vous connaît pas vraiment. Malrac m'a parlé de vous, c'est pour ça que je vous ai reconnu lorsque vous êtes entré dans la bibliothèque. Mais je n'ai su votre nom que lorsque vous vous êtes présenté à ces messieurs."

Progressivement, son coeur se calma et elle put remettre ses idées en place.
"Mais pardonnez mon impolitesse. Je suis Elhys, humble magicienne de l'Ecole. Je suis arrivée à l'Ecole il y a peu, et je suis chargée d'enseigner l'histoire de la magie. C'est assez fastidieux, car nous avons très peu de renseignements. Je passe donc le plus clair de mon temps à la bibliothèque, à la recherche de quelques indices."

Tout en se présentant, elle tapota l'épais grimoire qu'elle étudiait en ce moment. Elle toussota et reprit.

" Vous avez eu de la chance que j'avais le nez en l'air lorsque vous êtes rentré car, sans moi, vous vous seriez adressé à des personnes pas très recommandables. Alors, certes, ces hommes ont le sens de l'honneur, mais ils sont en tête de liste des conspirateurs cherchant à s'emparer d'un peu de pouvoir. Si j'en crois ce que m'a dit Malrac, vous n'auriez pas pu tomber plus mal. Ces hommes là sont des vrais requins et je suis quasiment certaine que, si vous aviez deux mots de plus, ils vous auraient renvoyé de l'Ecole dans la seconde. Dans tous les cas, vous n'avez rien à craindre de moi : je fais partie des rares personnes encore fidèles à notre bon vieux directeur."

Elle se mit à rougir soudain et, faisant confiance à l'homme en face d'elle, avoua les vrais motifs de sa présence en ces lieux :
"Pour être tout à fait honnête, dit-elle tout bas, je ne suis pas que là pour étudier. J'observe, j'espionne ceux qui mettent en péril l'intégrité de l'Ecole. Et puis, bien évidemment, je chercher un moyen de guérir notre bien aimé directeur. Mais pour l'instant, je n'ai trouvé que des réponses sans espoir."

Elhys soupira et se tût, consciente que Nakor avait certainement des choses à répondre à tout ce qu'elle venait de raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Nakor
Magicien
Nakor


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 37
Localisation : Sur Midkemia
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Faiseur de tours
Age: 427
Localisation: Partout et nulle part

Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:44

Nakor ecouta avec grande attention les propos de la belle jeune femme assise, en face de lui, tranquille tout en lui souriant pour lui donner le courage d'aller jusqu'au bout de ses propos et de ses petits secrets qui pourrait etre fort utile!Une fois que l'historienne se tut, Nakor repris de plus belle

"Hummmm voila qui est trés interessant Elhys, vous permettez que je vous nomme ainsi j'espere!"

Nakor marqua une courte pause pour souligner son propos et en voyant Elhys ocher de la tête il continua

"Bien, je vois que vous etes donc la personne la plus à même de me fournir les renseignements dont j'ai besoin, et comme vous etes franche je le serais avec vous : j'ai etais autrefois le directeur, momentanement bien sur, du port des etoiles et je sais à quel point l'ambition est forte ici ... mais je sais aussi que la magie qui y reside est puisante et trés variée! Le royaume, pour lequel je travail, toujours momentanement, à besoin de l'aide magique que peut apporter l'ecole! Mais sans votre directeur ... oui sans Chalmes je crains de ne pas pouvoir faire grand chose pour obtenir de l'aide"

Nakor s'arretta quelque secondes pour que la jeune magicienne avale toutes les informations qui venaient de lui etre fournies

##Bien je pense que de toutes les façons le royaume peut avoir confiance en cette Elhys et j'espere avoir attiré son attention avec mon petit discours ... passons aux choses serieuses##

"Bien tout d'abord j'aimerais vous rassurer sur un point : on ne me mets que trés rarement à la porte des endroits où je desire ardemment rester!"

Puis Nakor se permis de rire doucement,les yeux un peu reveur, comme s'il se souvenait de certains moments de sa vie qui auraient dû etre fort deplaisant et qui l'ont en fait beaucoup amusé!

"Mais je ne suis pas ici pour ajouter des problemes au port qui en a deja tellement! Je dois donc vous remercier pour votre intervention! Je serais direct : pouvez vous me dire quels sont les complots qui se trament veritablement dans l'ecole ... je veux dire quelles sont les vraies menaces, les plus serieuses? Ou, qui sont les personnes susceptible d'etre inclue dans un complots et d'avoir participé à un quelconque empoisonnement de Chalmes? Et par Wodar-Hospur lui même avez vous une seule pette idée de comment faire pour guerir le vieux directeur ... si vous en voyez une ou que vous avez une piste même toute petite ... dites le moi je pourrais peut etre faire quelque chose! ... car oui, je crois que Chalmes a été empoisonné ou bien ensorcelé!"

Nakor devisagea Elhys à l'aide de ses yeux bleus perçants d'où il emanait une trés ancienne lueur de sagesse! Cette même lueur qui apparait toujours dans les yeux de Nakor lorsque les choses qui se passent autours de lui doivent etre prises trés au serieux, ce qui generalement poussent les gens avec qui il converse, à se concentrer!
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:07

Elhys écouta gravement le magicien parler. Lorsqu'il lui annonça qu'il avait été un temps directeur de l'Ecole, cela ne l'étonna qu'à moitié. Cet homme respirait la confiance, la puissance et la sagesse.

*Voici bien une personne dont nous aurions besoin en ces moments difficiles !*
Néanmoins, elle savait parfaitement que lui demander de reprendre la place de Chalmes, pour un temps du moins, aurait été complètement déplacé. Et puis... Non, mettre quelqu'un à la place de leur directeur reviendrait à le considérer comme mort. Elle chassa cette pensée sombre.

"Concernant les complots, le mieux à même est de demander tout cela à Malrac, il est bien plus au courant de tout cela vu que, et même s'il doit bien être le seul à ne rien remarquer, c'est lui qui est à la tête des "rebelles", comme nous nous appelons parfois. Il me semble que les magiciens à qui vous avez parlé font parti des mages les plus actifs..."

Tout en les désigant du menton, elle ne pût s'empêcher de frissonner. Ces hommes ne lui inspiraient pas la moindre confiance.

"Pour être franche, et cela en un sens me rassure, l'empoisonnement de Chalmes, si l'on peut bien évidemment l'appeler ainsi, n'est dû à personne dans l'Ecole, ni même un groupe de personne. Aucun de nous ne serait assez puissant, seul ou réuni, pour lancer un tel maléfice. Car sa maladie est tout ce qu'il y a de plus magique. Laissez-moi vous expliquer."

Elle se mit debout et, tout en expliquant ce qu'elle avait découvert, elle arpenta le petit coin tranquille :
"J'ai lu et survolé des dizaines de livres avant de trouver une ou deux lignes vagues qui pouvaient m'éclairer sur le mal qui ronge notre directeur. C'est pour ça que ce que je vais vous dire est peut-être totalement faux.

Si j'en crois ce que j'ai lu, Chalmes serait simplement fort endormi, presque dans le coma, et la fièvre et son état malade seraient uniquement le résultat du l'excédent d'énergie magique circulant dans son corps. Alors pourquoi tant de flux magiques? Je pense que c'est à cause de l'enchantement qui nécessite que Chalmes soit continuellement baigné dans une espèce de champ magique. On le ressent d'ailleurs parfois quand on est à ses côtés : de curieuses petits picotements parcourent le corps des mages qui sont le plus réceptifs à la magie. Je sais, par exemple, que pour Malrac c'est assez douloureux...

Bref, ce sortilège qui plonge le directeur dans le sommeil - j'avoue qu'on pourrait même dire que ce sortilège ralenti le temps autour de lui - a plusieurs effets : tout d'abord, il se cache très bien. Nous avons mis des jours avant de trouver que l'origine était magique. Ensuite, il attaque Chalmes dès que nous essayions de le réveiller, ou du moins de le faire redevenir lucide quelques minutes. Nous avons ainsi aggravé beaucoup son état, semble-t-il. En effet, alors qu'au début il y avait des épisodes où il redevenait conscient, maintenant c'est de plus en plus rare. En plus d'être atteint par la magie, je pense que ce sort puisse énormément dans ses ressources physiques... Si cela continue, nul doute qu'il finira par mourir.
"

Sa dernière déclaration lui fit venir les larmes aux yeux. Elle se tût, ne pouvant en dire plus, submergée par l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Nakor
Magicien
Nakor


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 37
Localisation : Sur Midkemia
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Faiseur de tours
Age: 427
Localisation: Partout et nulle part

Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:18

Nakor ecouta Elhys avec grand interet, impressionné par le fait que cette femme connaissait en fait trés precisement la nature du sort qui avait été lancé contre Chalmes

"Mais finalement vous connaissez parfaitement la nature du sortilege lancé contre Chalmes ... etes vous la seule à le savoir ou bien avez vous partagé vos information avec Malrac?"

##Nous allons avoir des problemes car en effet ce genre de sortilege risque d'etre trop puissant pour etre detruit par un autre que celui qui l'a lancé .. zut et flute!##

Nakor se tourna vers Elhys pour lui faire face, et parla d'une voix basse et calme, car sur de lui!

"Il serait toujours interessant de tenter quelque chose contre ce sortilege ... mais je pense que je vous croit quand vous dites que vous ne voyez personne capable de jeter un tel sortilege ici, en effet cette magie tel que vous me la decrivez est trés subtil et quasi irreperable ... or je sais trés bien qu'ici la magie des etudiants comme des directeurs est encore trop chaotique ... comment vous expliquer ... elle fait trop de vague dans le materiaux pour passer inaperçue!"

Voyant la jeune femme perplexe Nakor decida qu'il pouvait prendre deux minute pour lui en dire plus, jetant un petit regard aux alentours pour s'assurer qu'ils etaient bien seuls, nakor repris de plus belle

"Je sais que c'est difficile à comprendre surtout pour un magicien, mais le monde dans lequel nous baignions est fait d'un materiaux et si vous etes aptes à faire de la magie ... et bien ce n'est pas vraiment que vous faites de la magie ... c'est juste que votre esprit est assez puissant au niveau de la volonté pour ordonner au materiaux! Par votre volonté vous demandez juste au materiaux d'agir de tel ou tel sorte ... mais quand vous faites de la "magie", qui finalement n'en est pas, soit vous etes trés forte dans votre art et votre magie modele le materiaux avec calme et subtilités ... sans faire trop de remous. Soit vous ne controlez pas assez bien la magie et vous faites beaucoup de vagues que l'ont peut sentir dans le materiaux! Bien evidemment cela n'a aucun rapport avec la quantité de force que vous avez en vous."

Nakor sourit à la vision d'Elhys qui buvez ses parole avec avidité

##Je reconnais bien la une vrai magicienne sage et voulant obtenir des connaissances forte en tout domaine Ho Wodar-Hospur soit benis!##

Nakor repris la parole avant que sa compagne ne le fasse car il n'avait tout simplement pas finis et parce que c'etait aussi un incorrigible bavard

"Bien maintenant que vous savez cela, je peux vous dire aussi qu'aucun ici n'aurait pu faire de la magie aussi subtilement! De plus ce sort fonctionne comme une vampirisation ... nous pourrions donc peut etre essayer de faire de même avec ... oui oui oui, ne serait ce que pour rendre un peu de force à Chalmes! Mais nous ne pourrons pas briser le sort c'est evident je ne pourrais que soulager partiellement Chalmes afin de nous donner un peu plus de temps au mieux.Seul celui qui a jeté le sort pourra aisement le lever. Mais clairement nous devons trouver ceux qui sont de meche dans le complot : car si personne n'a pu faire ça ici, même en groupe, des gens ont donc du intervenir et aider les vrais coupables à agir! C'est ça qu'il faut chercher non? Qu'en pensez vous ma chere?"

Et Nakor se decida enfin à se taire et ecouter maintenant ce que l'historienne avez à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:07

Elhys rougit légèrement lorsque Nakor lui montra que, finalement, elle connaissait plus que bien la nature du sortilège lancé sur Chalmes. Cela lui rappela les longues nuits blanches qu'elle avait passé à la bibliothèque, refusant de dormir parfois plusieurs jours de suite, lorsqu'elle pensait détenir un bout de réponse. Son travail avait finalement payé, et elle en était très heureuse.

Lorsque le mage commença à lui parler de la nature de la magie, elle l'écouta avec avidité. Cela rejoignait beaucoup de ce qu'elle avait pu lire ici et là, des brides de textes anciens qu'elle avait eu sous les yeux. Mais l'entendre dire de la bouche de quelqu'un ! Ah ! C'était tout simplement magique.

Elle fut presque déçue lorsque l'exposé se termina. Elhys aurait voulu en apprendre tellement plus ! Néanmoins, elle n'osa pas interrompre Nakor pour lui demander plus de précision, ou un exposé plus en détails. Ce n'était pas le moment, oh non, pas du tout même.

A l'exposé du plan du mage, Elhys opina gravement de la tête. Qu'elle se sentait bête ! Personne n'avait eu cette idée auparavant...
*Peut-être tout simplement parce que chacun sait qu'il n'a pas la force de réaliser un tel sortilège !*

"Et bien, ce que vous me dîtes là m'a l'air extrêmement compliqué ! Néanmoins, si vous le proposez, c'est que vous pensez pouvoir le réussir et, dans ce cas là, je suis de tout coeur avec vous ! Comme vous l'avez si justement souligné, Malrac est au courant de toutes les réponses à mes recherches. Je pense donc qu'il serait préférable de lui demander d'abord son avis avant de tenter quoique ce soit. Encore une fois, il ne le laisse pas paraître, mais Malrac est l'un des magiciens les plus doués et les plus sages de l'Ecole. Vous ne l'entendrez jamais le dire, mais beaucoup de gens le pensent.

D'ailleurs
, continua-t-elle à voix basse, tout le monde s'étonne qu'il ne chercher pas à prendre la place de Chalmes. Naturellement, je sais pertinemment pourquoi il n'agit pas ainsi, mais d'autres mages pourraient comprendre ses actes dans le mauvais sens. Je crains... Je crains que sa vie soit également en danger, s'il reste ici."

Encore une fois, elle dût s'interrompre, la voix chargée d'émotion. Elle se força néanmoins à continuer :
"Je crois que Malrac vous a demandé de vous rendre à la petite fête qu'organise l'Ecole en je ne sais quel honneur. Vous devriez lui parler de tout ça à ce moment là... Et, je vous en prie, essayez de le convaincre de partir avec vous !"
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Nakor
Magicien
Nakor


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 37
Localisation : Sur Midkemia
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Faiseur de tours
Age: 427
Localisation: Partout et nulle part

Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:51

Nakor ecouta avec gravité les avertissements de la jeune magicienne

"Par les dieux vous semblez vraiment penser que l'ecole est sur le declin! Mais ... nous ne pouvons pas laisser l'école choir ainsi entre les mains de personnes qui ne devraient jamais avoir le pouvoir!"

Nakor reflechit un peu, avant de reprendre la parole puis tournant la tête vers les grandes vitres de la bibliotheque, se rendit compte que le soleil commencé à decliner

"Mais nous parlons depuis un bon bout de temps dis donc! Bien voyons voir ... je proposerais à Malrac de nous accompagner alors si vous pensez vraiment qu'il est en grand danger mais je verrais s'il veut que j'essaie, avec l'aide de mes confreres, un petit quelque chose pour Chalmes! Et vous quand est il ... n'avez vous pas peur de rester ici? Vous pourriez aussi nous accompagner ... j'ai besoin de toute l'aide magique que je peux obtenir pour le royaume des Isles."

Puis Nakor s'areta tout net et souria à Elhys puis repris chaleureusement

"Mais j'y pense voudriez vous venir avec moi à la fete? Aprés tout avoir une jolie cavaliere ferait bon effet non? En tout cas soyez sur Elhys que je parlerais de notre petite discussion à Malrac et je lui proposerais mon plan d'action! Bien avec tout ça je crois que je vais simplement aller dormir un peu bien que je ne sois pas sur de la chambre qui m'a été attribué .... tout finira par s'arranger j'en suis sur! Et bien dites moi auriez vous quelques questions à me poser avant que nous nous quittions .... car vous semblez aptes à vouloir tout savoir et j'aime beaucoup parler avec des gens passionné par le savoir dans son absolue consideration! De plus je dois avouer que je suis un fiéfé bavard!"

Nakor ria de son petit commentaire et se permis un petit clin d'oeil à sa nouvelle amie avec qui il prennait plaisir à discuter!


##Voila qui me change fortement des discussions ascetique que je peux avoir avec des gens qui se moque de savoir le pourquoi du comment! Humm c'est excellent oui elle est trés prometteuse!##
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:59

Elhys resta un instant stupéfaite de la proposition de Nakor. Elle, quitter l'Ecole et partir en vadrouille sur les routes du Royaume? Cela semblait trop beau pour être vrai ! Elle s'imagina, pendant quelques secondes, marchant au côté du mage, devisant joyeusement sur le chemin, tout en admirant le paysage s'étalant autour d'eux. Elle n'osait y croire.

L'invitation de l'homme la ramena les pieds sur terre, et la fit rougir une fois de plus. De plus en plus, elle trouvait cet homme étonnant, comme surgit d'une autre époque. Elle le trouvait tellement en décalage avec les hommes qu'elle côtoyait tous les jours qu'elle se surprit à pense qu'il n'était peut-être que le fruit de son imagination.

Elhys ferma les yeux, tandis que Nakor lui annonçait qu'il ferait mieux d'aller dormir, tâcha de faire le vide dans sa tête et rouvrit les yeux lorsque l'homme se tût. Sans grande surprise, il était encore là et elle entreprit alors de lui répondre :
"Votre invitation me touche énormément. Il va de soi que je serais extrêmement ravie de vous accompagner à cette fête qui m'apparaissait alors comme ennuyeuse au possible. Et puis, à nous deux, nous ne seront pas de trop pour convaincre ce cher Malrac de partir avec vous !"

Ce fut alors qu'elle prononçait ces mots qu'elle se rendit compte que, dans sa tête, elle avait déjà prise sa décision : non, elle n'accompagnerait pas Nakor. Elle resterait bien sagement au Port, à vaquer à ses occupations. Surprise par elle-même, elle bredouilla quelques explications :
"Voyez-vous, comme vous l'avez si bien dit... Nous ne pouvons laisser l'Ecole sans surveillance. Il me faut donc rester ! Et puis, qui sait... Peut-être trouverais-je un moyen d'annuler l'enchantement qui pèse sur Chalmes, ce qui guérirait bon nombre de nos maux ! Et puis... Que ferais-je sans mes livres? Car, voyez-vous, ajouta-t-elle d'une voix de confidence, mon plus grand défi est d'écrire un recueil où toutes les connaissances sur la magie serait répertoriée ! Un recueil où connaissances du passé et du présent se côtoieraient, pour aider les futurs mages !"

Elle marqua une pause, soudainement consciente que son rêve de quitter l'Ecole venait de s'évanouir à l'instant. Cela la remplissait de chagrin, mais elle n'avait pour ainsi dire pas le choix. Il fallait bien que quelqu'un reste à l'Ecole. Et comme ça ne pouvait pas être Malrac... D'un autre côté, son projet secret, qu'elle venait de dévoiler à Nakor, atténua quelque peu son chagrin. En effet, ce n'est pas sur les routes qu'elle pourrait l'écrire ! La seule chose qui la chagrinait vraiment, en fin de compte, était de ne pas pouvoir passer plus de temps avec le mage : il aurait eu tant de choses à lui apprendre !

Soudain, elle se rappela de quelque chose, et un sourire lumineux se peignit sur son visage triste :
"Mais dîtes-moi, j'y pense ! Malrac et moi-même avons mis un point, grâce aux nombreuses indications que j'ai pu trouver dans certains grimoires, un système pour se parler à distance. Pour le moment, nous n'avons eu l'occasion que de le tester sur des petites distances, mais ce sera ainsi l'occasion de savoir si ce dispositif fonctionne ! Ainsi, je pourrais toujours être en contact avec vous, et vous aurez des nouvelles fraîches de l'Ecole dès qu'un événement se produira !"

Avisant soudain qu'il commençait à faire tard, et que Nakor lui avait annoncé son intention d'aller dormir, Elhys proposa de l'accompagner jusqu'à sa chambre.
"Ainsi, expliqua-t-elle, vous ne pourrez pas vous perdre !"

Joignant le geste à la parole, elle commença à remettre en ordre les grimoires étalés sur la table. Une soudaine question apparût dans son esprit. Avant qu'elle n'ait eu le temps de peser le pour et le contre, elle s'entendit la poser :
"Je ne voudrais pas abuser de votre temps et de votre gentillesse, Messire Nakor, mais serait-il possible que vous m'accordiez quelques minutes, demain, pour discuter d'une manière un peu plus poussée sur votre vision de la magie? Celle-ci m'intéresse, et m'intrigue énormément !"

Désireuse de cacher son embarras, elle baissa la tête et empila les grimoires les uns sur les autres, avant de les prendre dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Nakor
Magicien
Nakor


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 37
Localisation : Sur Midkemia
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Faiseur de tours
Age: 427
Localisation: Partout et nulle part

Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:32

Nakor ecouta avec grande attention la jeune Elhys et lorsqu'elle eu finis son discours, la trouvant bouleversante de sincerité et de timidité, lui mis la main droite sur le coté de l'epaule et en la regardant droit dans les yeux dit

"Ma chere Elhys tout d'abord je suis profondement content de savoir que vous voulez bien venir avec moi demain à la fete ... voila longtemps que je n'ai plus eu une amie à mon bras pour venir avec moi à une petite fete!"

Nakor souriait chaleureusement pour redonner un peu confiance en la magicienne, qui d'ailleurs le regardait maintenant droit dans les yeux et ne regardait plus ses livres

"Je suis de plus trés impressionné par votre souhait d'ecrire un livre du genre duquel vous m'avez parlé ... j'aimerais vraiment vous aider dans cette quete car moi même je sert d'autre but que d'aider le royaume ... oui je vous en parlerais peut etre un peu demain ... si vous etes sage!"

Puis Nakor hurla de rire avec bon coeur voyant la mine deconfite d'Elhys qui rougissait de plus en plus

##Mon dieu mais voila qu'à plus de six cents ans je me mets à draguer .... aprés tout en plus d'etre peut etre une servante caché de Wodar-Hospur, Elhys est une femme trés jolie et à mon gout surtout ...##

"Rhoo je vous taquine ma chere, veuillez excuser le vieux fou que je suis ... et oui j'adorerais pouvoir tester votre petit tour avec vous et garder le contact .... bien je suis extenué, je vais donc aller me coucher mais sincerement Elhys, vous avez mis un peu de gaité dans mon coeur ce soir alors soyez sur qu'en attendant la fete demain je parlerais longuement avec vous de "magie" et je vous livrerez même quelque secret! Bien alors en attendant demain matin avec impatience bonne nuit ma chere Elhys et ... si jamais vous changez d'avis ma proposition tiens toujours!"

Nakor regarda Elhys dans les yeux pour voir si elle desirait encore lui dire quelque chose avant que tout deux aille se coucher, le sourire aux levres mais les yeux fatigué par sa longue journée passé à krondor puis au port!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyons voir un peu Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir un peu   Voyons voir un peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyons voir un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Belactan veut voir un maitre d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Archives :: Vitrine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser