RPG les Chroniques de Krondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Suite de Tahein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tahein

Tahein


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Ici et la, peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Guerrier
Age: 80 ans
Localisation: Elvandar

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:39

L'elfe était rentré tard. il avait traversé les couloirs de pierres d'un pas qui aurait été silencieux dans la forêt, mais ici il le trouvait extrêmement bruyant, désagréable.
Il croisa un groupe d'écuyers visiblement la ou ils n'avaient pas le droit d'être. Cela le fit sourire. Aux yeux de son peuple, il n'était qu'un jeune adulte, à peine sorti de l'adolescence, comme ses quelques jeunes. Il leurs fit un clin d'oeil et passa comme s'il ne les avait pas vu.

Une fois dans sa chambre, il regarda l'immense lit aux colonnes gravées, le secrétaire, l'armoire et le fauteuil confortable. Jamais il ne s'habituerais a tant de bonté de la part du roi.

Il ota sa tunique et s'assit sur le lit. Le matelas qui s'enfonça sous lui le surpris, il avait l'habitude des nattes de roseau et des sommiers de de bois. Décidé a ne pas se laisser vautrer dans l'opulence, il tira deux couverture du lit et se fit une couche de fortune par terre et se coucha avant de sombrer dans un sommeil réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:00

Huit heures sonnèrent, et, déjà debout, un petit garçon fonçait à toute allure dans les couloirs du palais. Il semblait connaître le chemin par coeur car pas un seul instant il ne s'arrêta pour se repérer. Evitant avec l'adresse d'un garçon de 8 ans les domestiques et les quelques nobles déjà debout, Ned se rendait lui seul savait où.

Car hier soir, on lui avait demandé de conduire l'émissaire elfe à la séance du lendemain matin, car la Reine voulait en effet qu'il assiste à quelque audience. Importante et curieuse tâche aux yeux du petit garçon, qui n'avait jamais vu d'elfe de sa vie. Une chance inespérée, en quelque sorte.

Stoppant net, devant une jolie porte ouvragée, il lissa rapidement sa tenue un peu froissée par sa course effrénée et frappa trois coups à la porte. Comptant jusque vingt, comme on le lui avait appris et, comme il n'obtenait pas de réponse, le petit Ned ouvrit la porte, entra dans la pièce et, le dos contre la porte, exécuta une petite révérence pour se présenter :

"Messire, je suis Ned, page chargé de vous conduire à l'audience matinale qui se débutera aujourd'hui même à 9 heures."
Il avait passé des heures à répéter son texte, pour être certain de ne rien oublié.

Relevant le buste, et la tête, il s'accorda pour la première fois le luxe de regarder dans la pièce. Quel ne fût pas son étonnement de voir un homme allongé à même le sol, apparemment encore endormi.

La surprise passé, Ned éclata de rire et, oubliant le protocole, se mit à danser joyeusement dans la pièce, en chantonnant :
"Qui est donc ce drôle de monsieur?
Qui est donc ce drôle de monsieur?
Qui est donc ce drôle de monsieur qui dort par terre?
"
Avant de stopper net...
Revenir en haut Aller en bas
Tahein

Tahein


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Ici et la, peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Guerrier
Age: 80 ans
Localisation: Elvandar

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:59

Tahein entendit vaguement des bruits dans le couloirs mais la fatigue l'emporta... Jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur un petit page blond surexcité qui lui ânonna une phrase toute faite.
L'elfe s'assit sur sa couche de fortune et regarda l'enfant qui paraissait ébahi et qui contre toute attente éclata de rire avant de se mettre a danser et a chanter. Soudain il se figea, se rappelant peut-être ce qu'on attendait de lui.
Tahein sourit se leva et jeta la couverture sur le lit.


Et bien petit page, je suis un elfe d'Elvandar comme tu vois. Je préfère dormir par terre mais chut! Je ne voudrais pas que le Roi ou la Reine s'imagine que je suis mal reçu d'accord?
Ai-je le temps de prendre un bain avant d'aller à l'audience?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:49

Ned mit la main devant sa bouche, pour étouffer un rire.

"Promis juré, m'sir l'elfe, j'dirais rien à ses Majestés ! Quand au bain... Euh... ben on m'a dit de dire que c'était à 9 heures la séance, donc ça doit être bon ! Mais un p'tit bain alors, faudrait pas être en retard. Vous avez b'soin d'aide, pour le bain, m'sir l'elfe?"

S'asseyant à même le sol, Ned posa son regard d'enfant sur les oreilles pointues de l'elfe :
"Ca fait pas bizarre, d'avoir des oreilles pointues? demanda-t-il. Moi j'aimerais pas m'y piquer le doigt à chaque fois que je les touche !"

Et puis, comme s'il se souvenait de quelque chose...
"Dis, t'as quel âge? Mon papa y m'a dit que les elfes ça vivait très, très longtemps, que même quand je serais mort, tu seras toujours vivant. Wa, ça doit être cool de jamais mourir ! C'est à cause de vos oreilles?" demanda-t-il, un grand sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tahein

Tahein


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Ici et la, peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Guerrier
Age: 80 ans
Localisation: Elvandar

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:45

Tahein sourit franchement aux commentaire du garcon. Ses manières le séduirent beaucoup. Les enfants étaient sacré chez les edhel. Comparé à leur espérance de vie, l'enfance passait extrement vite et c'etait une période de la vie qu'ils cherissent beaucoup.

En entendant la questionsur ses oreilles il laissa glisser un petit rire et repondit :


Tu sais je suis né avec des oreilles pointue alors je ne sais pas ce que c'est que d'avoir des oreilles rondes. Mais elles ne piquent pas. Tu veux les toucher? Voila ce que je te propose, pendant que je me prépare, je repond a toute les questions qui te passent par la tête. Ca te va?

en se lavant l'elfe explica alors qu'il avait 80 ans et il se mis a raconter la vie des elfes a Elvandar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:50

Alors que l'elfe prenait son bain et lui racontait mille merveilles, Ned ne cessait de bouger, de sautiller et de faire des cabrioles. C'était un jeune garçon dynamique, qui ne savait rester en place plus de deux secondes... Et en ce moment, encore moins : ce que lui racontait l'homme était tout simplement merveilleux, et le petit garçon avait l'impression qu'on lui contait une histoire merveilleuse.

"Dis, je pourrais venir chez vous un jour?" osa-t-il demander finalement.

Mais, avant même d'attendre la réponse de l'elfe, Ned s'agita encore plus, comme s'il venait d'entendre quelques bruits caractéristiques.

"Vite, vite m'sir l'elfe, la séance va commencer sans vous !!"

Et, jetant des coups d'oeil affolés vers la porte, comme si elle allait se mettre à le gronder, Ned sautilla sur place, soudain rattrapé par sa fonction et ses obligations, oubliant pour un temps les histoires merveilleuses de l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Tahein

Tahein


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Ici et la, peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Guerrier
Age: 80 ans
Localisation: Elvandar

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:21

Tahein finit de s'habiller avec ses habits d'apparat avant de se tourner vers le petit page avec un grand sourire :

Et bien allons y jeune homme!

Décidément sa journée commencait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tahein

Tahein


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Ici et la, peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Guerrier
Age: 80 ans
Localisation: Elvandar

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:38

Tahein arrive dans sa suite sur les coups de une heure. La matinée avait été pleine de rebondissement.
Il pensait partir pour Bas-Tyra avec la marée du soir, mais finalament il avgait encore a attendre avant de rejoindre ses chères forzets elfique. Non qu'il fut impatient d'y retourner, la frustration ne l'afaiblissait pas, mais c'etait tout de même une gène.

S'asseyant par terre, il reflechi longuement. Une femme de chambre entra avant de sortir précipitament confuse.N'entendant pas de bruit, elle avait du croire la chambre vide.

Prenant une décision, il se leva, se lava et héla un serviteur dans le couloir.


-J'aimerais m'entretenir avec Sa Majesté. Pouvez vous me conduire a ses appartements?
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:27

Le jeune homme regarde l'elfe avec un respect mêlé de crainte.

Les affaires du Roi ne le regardait pas mais quand même ! Inviter un elfe au sein du palais était vraiment peu commun... Quoiqu'il en soit, elfe ou pas, il devrait pour l'instant se plier à la volonté de Sa Majesté la Reine.

"Messire, je suis désolé de vous l'annoncer, mais l'audience matinale se prolonge encore, et je ne sais lorsque celle-ci sera terminée ! Pour le moment, il vous est donc impossible de vous entretenir avec Sa Majesté la Reine mais si vous le voulez, je pourrais demander à ce qu'on envoie quelqu'un à vos appartements dès que Sa Majesté aura un moment de libre..."

Il n'y a rien de pire qu'un messager qui délivre un message malheureux, et le pauvre homme espérait que l'elfe ne lui en tienne pas rigueur. Après tout, ce n'était pas sa faute si les affaires de Ses Majestés se prolongeaient dès fois jusqu'à des heures pas possible !

Exécutant une petite révérence, afin de lui témoigner son respect et son entière dévotion, l'humble serviteur attendit la réponse de l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Tahein

Tahein


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Ici et la, peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Guerrier
Age: 80 ans
Localisation: Elvandar

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:57

L'elfe sentit toute la gène de l'infortuné et ensourit intérieurement. Il avait peur qu'il lui en veuille? Ses hommes alors, toujours a se trouver des entraves.
Il répondit avec un sourire :


-Je vous en serais gré jeune homme, je tiens a cet entretiens. Je serais ici,ou dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:18

Quelques heures plus tard, trois ou quatre, dur à dire, le même page se présenta devant les appartements de l'elfe. En effet, la reine avait annoncé qu'elle était désormais prête à recevoir quelques personnes... et l'émissaire elfe en faisait partie.

Comme l'elfe avait dit au page qu'il se pouvait qu'il se trouve dans les jardins, le domestique s'y était d'abord rendu mais, après l'avoir cherché pendant quelques minutes, avait finalement conclut que l'émissaire devait se trouver encore dans ses appartements. Il s'y était donc rendu sur le champ.

Arrivé devant l'imposante porte, il suspendit sa main à quelques centimètres du bois. Soupirant, il essaya de chasser la peur qui le tenaillait. L'émissaire était vraiment bizarre et le jeune homme n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer de vrais elfes... et maintenant que c'était fait, il aurait préféré qu'une telle opportunité ne se présente jamais.

*Les elfes... quels êtres étranges et déstabilisants ! Mais je suis presque certain qu'ils pensent la même chose à propos de nous...*
Secouant la tête, il frappa à la porte, attendant qu'on l'invite à rentrer ou que quelqu'un sorte.


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Tahein

Tahein


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Ici et la, peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Guerrier
Age: 80 ans
Localisation: Elvandar

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:18

Tahein s'occupait l'esprit en vérifiant son arc et ses flèches. Le fait de vérifier les empennage et les bois bien droits lui permettait de réfléchir a ce qu'il allait dire a la reine, et a ce qu'il était en son devoir de faire.
Les coups discret frappés a sa porte le ramenèrent au présent. Il se leva, jeta l'arme sur son lit. Il s'apprêtait a ouvrir la porte lorsqu'il se rendit compte qu'il avait toujours une flèche en main. Se disant qu'il serait mal avisé d'accueillir un humain avec un tel objet, il sourit avant de la déposer sur le lit a son tour.
Puis il ouvrit la porte en découvrant le page qu'il avait effrayé quelques heures auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:37

Après quelques secondes, la porte s'ouvrit sur l'émissaire elfe. Se raclant la gorge, le jeune domestique annonça immédiatement, désireux de ne pas laisser planer un silence gênant pendant quelques inconfortables secondes.

"Messire, la Reine désire vous recevoir. Elle vous attendra, ainsi que quelques autres personnes, dans ses appartements. Il est évident que Sa Majesté vous recevra tour à tour. Si vous le désirez, je peux vous y conduire sur le champ."

Le jeune homme se décala un peu, de manière à se retrouver perpendiculaire avec la porte. S'inclinant légèrement, il attendit la réponse de l'elfe, qu'il espérait négative. Il n'avait pas des plus envies de l'accompagner... Et, pour être tout à fait juste, il se devait de prévenir quelques autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Tahein

Tahein


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Ici et la, peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Guerrier
Age: 80 ans
Localisation: Elvandar

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:16

Tahein repris soudain toute conscience de la situation actuelle. Il sentait bien toute la réserve du page, mais après tout c'était de son devoir de l'accompagner a la suite Royale, et lui même aurait été incapable de s'y rendre seul.
Il Pris sa cape d'apparat, vérifia sa natte dans le miroir de l'armoire et dit au jeune homme peu enthousiaste :

-Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:37

Le jeune homme retint un soupire. Il n'aurait jamais du propose d'accompagner l'elfe ! Néanmoins, il se rendit compte que, peut-être, sans lui l'émissaire n'aurait pu retrouver son chemin. Il aurait été vraiment des plus mesquins de ne pas l'aider... Et puis, pourquoi mettre dans l'embarras un homme mandé par la reine? Etait-il fou au point de s'attirer les foudres de son Altesse? Non, pas à ce point là...

Le jeune domestique fit un signe de tête en direction de l'elfe et s'engagea dans le couloir le plus proche. Il avait l'habitude, lui, de se repérer dans les couloirs, mais ce n'était pas le cas de tout le monde ! Il lui en avait fallu du temps avant de savoir comment se rendre d'un endroit à un autre sans perdre trop de temps... Oui, vraiment, il s'en voulait d'avoir voulu laisser l'émissaire tout seul se débrouiller.

Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent devant une énième porte.

"Voici Messire, c'est ici. Je vous souhaite une bonne fin de journée." ajouta-t-il en s'inclinant et en s'en allant, la tête basse.

En partant, il ne remarqua même pas la jeune demoiselle qui approchait également des appartements royaux.



[Suite ici]
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Contenu sponsorisé





Suite de Tahein Empty
MessageSujet: Re: Suite de Tahein   Suite de Tahein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de Tahein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habitation de Tahein
» Entretien de Tahein et le couple Royal
» Suite pour Belactan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Archives :: Autres RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser