RPG les Chroniques de Krondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demande d'entretien avec William

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yusur

Yusur


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Mage errant
Age: 67 ans
Localisation: en pleine triste mer

demande d'entretien avec William Empty
MessageSujet: demande d'entretien avec William   demande d'entretien avec William Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:33

Yusur venait d'arriver en fin d'après-midi.
Auparavant, il était allé au bureau de l'intendance, étourdit comme il l'était, cela ne l'étonnait nullement.
C'était là, l'une des parties où il devait paraître le plus convaincant. Il devait avoir l'air d'être réjoui, d'avoir enfin trouvé l'homme qui lui permettrait d'arrêter une bande de voleurs qu'il avait monté et imaginé de tout pièces.


** Il est évident que je n'ai pas envies de demeurer garde ou agent Krondorien toute ma vie. D'ailleurs, si je n'avais pas quitté le Port des étoiles, serais-je peut être l'un de ces émérites magiciens qui jouissent de leurs pouvoirs ? Mais cela n'est qu'une supposition, et j'ai justement quitté le repaire des magiciens, car l'aventure m'intéressait que t'autant plus à la gloire. Une gloire éphémère et futile. Mieux vaut jouir de ses talents plutôt que de s'en servir afin de faire jouir son orgueil ! Eh bien, je crois que ces quelques instants de réflexions ont suffi à faire venir ce brave William ! **

Le corpulent agent se trouvait alors face à un Yusur amusé.

"_ Bien le bonjour, chérubin ! " dit-il d'un ton blagueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgkernola.forumactif.fr/index.htm
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

demande d'entretien avec William Empty
MessageSujet: Re: demande d'entretien avec William   demande d'entretien avec William Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:17

Wiliam avait été prévenu par l'un de ses agents infiltrés à l'intérieur du palais que le voleur était arrivé. Il ne doutait pas une seule seconde que c'était certainement l'intendant qui l'avait contacté, mais préférait laisser de côté le rôle du vieil homme. Il savait que s'il l'avait prévenu, c'était simplement pour le mettre en garde. Wiliam était touché par cette attention, mais n'y accorda guère d'importance. Le voleur ne semblait pas bien dangereux.

Il se retint de s'énerver quand le voleur le salua d'une manière bien peu conventionnelle. A peine s'il grinça des dents. Il devait se montrer bien plus fort que cet amuseur de foire.

"Bien le bonjour hors-la-loi, avez-vous les informations que je vous ai demandé?"

Il l'entraîna à l'écart.
"Personne n'a besoin de savoir que nous nous sommes rencontrés aujourd'hui, n'est-ce pas?"

Une fois parfaitement dissimulés dans un coin de la cour, Wiliam regarda le voleur avec insistance, mais n'ajouta rien du tout. Il attendit, tout simplement, que Yusur se mette à parler.


[Et Yusur, c’est Wiliam et non William, il n’y a qu’un ‘l’ ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Yusur

Yusur


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Mage errant
Age: 67 ans
Localisation: en pleine triste mer

demande d'entretien avec William Empty
MessageSujet: Re: demande d'entretien avec William   demande d'entretien avec William Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:42

[ ok, Wiliam !! ^^ ]

Yusur observa Wiliam du coin de l’œil tout en mimant l’individu indifférent. Il éprouva un malin plaisir à faire attendre son " coéquipier ", puis après une minute de silence, peut être en faveur de quelques-uns, il se décida à annoncer :

" _ Oui, et bien, ma foi, je suis parvenu à débusquer l'un de ces gredins ! En revanche, il ne se doute pas qu'il a été démasqué. Nous pourrions alors le capturer. J'ai longuement discuté avec lui, et j'ai réussi à gagner sa confiance. Il m'attends dans deux jours dans l'une de ces fameuses auberges commençant par un T et dont j'ai d'ailleurs oublié par mégarde le nom. "

Yusur guetta la réaction de l'agent princier.

** Pourvus qu'il morde à l'appât ! Je dois avoir l'air convainquant et.... pas sûr de moi...oui ! car si je suis trop sûr de moi, il se doutera de quelque chose. D'un autre côté, si tout d'un coup j'ai l'air de perdre toute ma confiance, il s'en méfiera d'autant plus. Il faut donc que j'ai l'air quelque peu... angoissé, désireux de réussir la mission qui m'a été confiée, et de vouloir devenir agent princier, ce que en vérité, je ne désire guère. **

Après cette analyse, Yusur transmit à Wiliam l'un de ses sourire moqueur mais amical. Il attendit alors la réaction de l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgkernola.forumactif.fr/index.htm
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

demande d'entretien avec William Empty
MessageSujet: Re: demande d'entretien avec William   demande d'entretien avec William Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56

Wiliam eut un petit sourire de satisfaction. Ce voleur se révélait bien meilleur qu'il ne l'avait cru au premier abord. S'il n'était pas si inconstant, il aurait bien faire un excellent agent à la solde du prince.

"Bien, c'est parfait. J'espère que tout se déroulera comme prévu. Je pense que nous serons dans le coin, au cas où cela tourne mal... Ou simplement au cas où tout se déroule parfaitement. Car, après tout, il faut bien se montrer optimiste dans la vie, non?"

L'expression froide et dure du visage de l'espion contrastait énormément avec sa déclaration, mais Wiliam n'en avait cure. Les sentiments, c'était pas son truc.

"Quand à cette auberge... Vous feriez mieux de vous rappeler son nom le plus vite possible, je n'ai pas des milliers d'hommes à ma disposition, et il serait aussi déplaisant pour moi, comme pour vous, qu'ils nous filent entre les doigts. Me suis-je bien fait comprendre?"

*Des menaces, toujours des menaces ! Si cela pouvait seulement fonctionner avec ce brigand... Mais je n'ai absolument pas le temps de jouer aux intrigants. Tant pis s'il me rit au nez, un accident est si vite arrivé !*
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Yusur

Yusur


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Mage errant
Age: 67 ans
Localisation: en pleine triste mer

demande d'entretien avec William Empty
MessageSujet: Re: demande d'entretien avec William   demande d'entretien avec William Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:31


Yusur ricana puis tout en se laissant abandonner à une euphorie exemplaire, il dit :


"_ Vous avez été très clair, Sir Wiliam, d'ailleurs le nom de cette taverne me revient tout à coup comme une apparition ! Il s'agit de la taverne " Terres nouvelles ".Qu'ils nous filent entre les doigts c'est peu probable, mais qu'ils s'engouffrent toujours plus loin dans quelques machinations que se soient et nous filent par la suite entre les orteils, c'est possible ! Tout est affaire de patience ! " plaisanta Yusur.

Yusur se leva alors, inspecta le regard de Wiliam et en déduit :

* Je n'y discerne nul doute, du moins je le pense. Ou bien, il est bien meilleur comédien que moi même ! *

Un sourrire s'échappa de Yusur, alors qu'il s'imaginait se faire lui même rouler par cet agent princier. Il ajouta se souvenant d'un point très important au bon fonctionnement de son plan :

" _ Pour mon titre d'espion libre des Isles, comment puis-je faire pour entretenir un rendez-vous avec le Prince, pour demain, afin que dans deux jours je puisse me rendre en toute sérénité à " notre arrestation " ? "

L'égayé mage attendit la réponse de Wiliam.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgkernola.forumactif.fr/index.htm
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

demande d'entretien avec William Empty
MessageSujet: Re: demande d'entretien avec William   demande d'entretien avec William Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:20

Wiliam eut un petit signe d'approbation.

"Bien, merci pour cette information précieuse, je pense que vous aurez quelques visites pour ce rendez-vous soi-disant secret."

Par contre, Wiliam fronça les sourcils lorsque le voleur lui parla de son titre. Pourquoi était-il si pressé de l'obtenir? Après tout, ça ne changerait pas grand-chose.

"Hors la loi, vous ne pouvez pas obtenir de rendez-vous auprès de Sa Majesté. C'est moi qui Lui toucherait deux mots à propos de vous, et Elle donnera, ou non, Son approbation. De plus, vous n'avez pas besoin de ce titre pour vous rendre au rendez-vous. Je suis garant de votre sécurité, et personne ne vous arrêtera, ni même vous touchera. J'ai d'ailleurs glissé quelques mots à Sa Majesté l'autre jour, à votre propos, et Elle a, semble-t-il, totalement approuvé votre future nomination", mentit-il.

Il marqua une légère pose, puis accentua ses derniers mots :
"Néanmoins, votre nomination ne se fera pas avant que vous ayez fait vos preuves et montré totalement votre loyauté."

Cela eut le don de mettre Wiliam dans le doute. Pourquoi ce foutu voleur était-il si pressé d'obtenir son titre? Quelle manigance pouvait-il y avoir dessous? Un instant, Wiliam fut tenté de penser que le voleur l'avait roulé depuis le début, et qu'il n'avait pas retrouvé ces voleurs... Mais non. Le nom de la taverne collait trop bien pour qu'il mente. Mais alors pourquoi cet arrière goût amer refusait-il de disparaître?
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Yusur

Yusur


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Mage errant
Age: 67 ans
Localisation: en pleine triste mer

demande d'entretien avec William Empty
MessageSujet: Re: demande d'entretien avec William   demande d'entretien avec William Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:08

Yusur fronça les sourcils puis déclara, cachant sa déception :

"_ N'avez-vous donc pas confiance en moi ? "

* Cela contrarie quelque peu mes plans.. Temps pis pour le titre ! Je ferais sans ! Simplement, à l'avenir, je devrais être prudent et trouver un moyen de gagner du temps dans ce genre de situation. *

Le mage sourit, puis affirma avant de s'en aller :

" Très bien, à dans deux jours alors. Puisque je suppose que vous serez à la taverne " Terres Nouvelles ". "

Yusur quitta la pièce réfléchissant à son plan.

* Oublions cette phase-là pensa-il, concentrons nous plutôt sur la suivante : L'arrestation... *
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgkernola.forumactif.fr/index.htm
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Emploi/Statut: Dragon métamorphe / MJ
Age: On demande pas l'âge à une demoiselle !
Localisation: Dans les cieux, en train de faire la chasse au PJ's !

demande d'entretien avec William Empty
MessageSujet: Re: demande d'entretien avec William   demande d'entretien avec William Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:12

Wiliam regarda partir le voleur sans rien dire.

"Si j'ai confiance en toi? murmura-t-il, un fois seul. Mais j'ai autant confiance en toi que confiance entre un assassin qui tiendrait ma vie entre ses mains."

Puis, il quitta leur coin sombre et repartit à ses occupations de soldat, tout en projetant une petite réunion le lendemain pour mettre les choses au clair avec ses hommes. Il fallait que le piège se referme parfaitement, et sans accroc. Des mois de travail ne pouvaient pas se transformer en échec à cause d'un petit voleur trop susceptible et peut-être trop sûr de lui.

Il fallait penser à toutes les éventualités, aussi bien celle que le voleur ait mentit depuis le début ou bien que, finalement, il soit avec la bande de voleur qu'il essayait de coincer. Cela allait prendre du temps de penser à tout, mais Wiliam avait deux jours devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/
Contenu sponsorisé





demande d'entretien avec William Empty
MessageSujet: Re: demande d'entretien avec William   demande d'entretien avec William Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'entretien avec William
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Demande d'entretien avec William
» Demande d'intervention de PNJ
» [RP] Demande d'entretien.
» Besoin urgent de s'entretenir avec le prince.
» Demande de poste de magicien princier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG les Chroniques de Krondor :: Administration :: Archives :: Autres RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser